Annulation des Internationaux Patinage Canada 2020

En consultation avec la ville d’Ottawa et le gouvernement de l’Ontario, Patinage Canada a pris la difficile décision d’annuler les Internationaux Patinage Canada 2020. L’événement devait avoir lieu les 30 et 31 octobre 2020, à l’aréna de la Place TD, à Ottawa, en Ontario. Nous sommes extrêmement reconnaissants des efforts et du soutien de l’Union internationale de patinage (ISU), de la section de Skate Ontario et de tous nos partenaires, au cours des derniers mois, et nous sommes attristés que l’accueil des Internationaux Patinage Canada ne soit plus viable.

Patinage Canada a suivi de près la position des autorités fédérales, provinciales et municipales de la santé, à propos de la COVID-19. Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et de notre prudence relativement à la santé et la sécurité des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des bénévoles, la mesure appropriée était d’annuler l’événement.

« Cette année ne ressemble à aucune autre auparavant et nous avons constaté d’importants défis, en ce qui concerne le déroulement des compétitions, attribuables à la pandémie mondiale. En raison du changement continu des exigences à l’échelle du pays et de la récente fermeture de 28 jours dans les points chauds de l’Ontario, y compris Ottawa, il est devenu clair qu’il ne serait pas possible d’accueillir cet événement », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Les Internationaux Patinage Canada ont eu lieu pour la première fois en 1973, à Calgary, et depuis nous avons tenu 46 événements incroyables à travers le pays. Nous attendons avec intérêt de poursuivre l’héritage des Internationaux Patinage Canada, en 2021. »

Plus de renseignements sur les événements canadiens de patinage artistique de la saison 2020-2021 seront fournis.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *