Keegan Messing annonce son retour au patinage artistique de compétition
OTTAWA, ONT. (19 août 2025) – Le double champion national masculin Keegan Messing a annoncé son retour au patinage artistique de compétition. S’entraînant dans sa ville natale d’Anchorage, en Alaska, il compte participer à la saison olympique 2025-2026, sous la direction de son entraîneur de longue date, Ralph Burghart.
Quintuple médaillé national, Keegan a représenté le Canada à deux Jeux olympiques d’hiver (2018, 2022), avant d’annoncer sa retraite en mai 2023. Depuis, il a continué à ravir les partisans du monde entier lors de sa participation à des spectacles professionnels. Pendant la série de spectacles cet hiver, Keegan a pris la décision de retourner au patinage de compétition.
« Pendant la tournée Étoiles sur glace, j’ai réalisé que je patinais de nouveau à un haut niveau et c’est ce qui m’a poussé à prendre la décision de revenir. J’ai travaillé fort, j’ai retrouvé mes sauts et j’ai redécouvert ce feu intérieur pour l’entraînement. Mon objectif est désormais d’être plus fort qu’au moment où j’ai pris ma retraite et de décrocher une place dans l’équipe olympique », a déclaré Messing.
Ce mois d’août, Keegan participera au Camp annuel de haute performance de Patinage Canada, à Mississauga, en Ontario, où son niveau de performance sera évalué en vue d’une participation aux événements de qualification domestiques et pour de potentielles affectations aux événements internationaux. Le camp réunit les meilleurs athlètes seniors du pays, qui exécutent leurs programmes de compétition et obtiennent des rétroactions d’officiels internationaux de Patinage Canada, en vue de se préparer pour la saison à venir.