Stellato-Dudek et Deschamps provisoirement 7es aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2025

Boston, États-Unis (26 mars 2025) –  Les champions du monde Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont entamé la défense de leur titre en couple en obtenant le 7e rang du programme court, mercredi, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2025 qui ont lieu à Boston, aux États-Unis.

Stellato-Dudek (Chicago, États-Unis) et Deschamps (Vaudreuil-Dorion, Québec) ont commencé la prestigieuse compétition en obtenant un pointage de 67,32 pour leur programme ponctué de hauts et de bas.

« Nous nous sentions bien, mais nous avons commis quelques erreurs. Nous avons eu de bons moments et d’autres plus difficiles, comme s’il quelque chose ne tournait pas rond. Ça demeure une expérience de laquelle nous devons apprendre », a commenté Stellato-Dudek à l’issue de la séance.

Deux autres couples canadiens sont en action à ces mondiaux et ils ont réussi à se qualifier pour les programmes libres. D’abord, Lia Pereira (Milton, Ontario) et Trennt Michaud (Trenton, Ontario) pointent en 10e place grâce à une récolte de 63,28.

Kelly Ann Laurin (Saint-Jérôme, Québec) et Loucas Éthier (Saint-Alphonse, Québec) occupent quant à eux le 12e rang en raison de leurs 62,30 points. Une note qui, aussitôt le programme terminé, a donné le sourire aux deux patineurs qui en sont à leurs deuxièmes mondiaux seniors.

Avant les couples, Madeline Schizas (Oakville, Ontario) avait été la première représentante du Canada à sauter sur la glace du TD Garden mercredi. Celle qui en est à sa cinquième participation aux Championnats du monde y est allée d’une performance spectaculaire au programme court de l’épreuve féminine, obtenant une note de 69,18, un sommet pour elle cette saison.

Son résultat la place au 6e rang provisoire et lui permet d’accéder au programme libre réservé aux 24 meilleures patineuses de la journée et qui sera présenté vendredi.

« Je me sentais en confiance, j’ai ressenti un peu de nervosité parce que j’ai eu une drôle de chute à l’entraînement mardi, mais je savais que je n’avais qu’à me concentrer et que j’allais être en mesure de réussir mon programme », a déclaré Schizas, championne canadienne en titre.

Les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2025 se poursuivront jeudi avec les programmes courts masculins, dont celui de Roman Sadovsky (Vaughan, Ontario), en plus des programmes libres en couple. Les résultats complets sont disponibles ici.