Les documents suivants décrivent les processus et les critères en vertu desquels les athlètes sont choisis pour certaines équipes et compétitions internationales. 

Procédures de nomination interne de Patinage Canada Jeux olympiques d’hiver 2026

Ce document a pour but d’établir le processus et les critères qui serviront à Patinage Canada pour la sélection des athlètes, qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2026. à Milan–Cortina, en Italie.

Sélection au Grand Prix junior et aux compétitions internationales junior de 2024

Patinage Canada aura recours au processus suivant, pour sélectionner les athlètes qui représenteront le Canada aux au Grand Prix junior et aux compétitions internationales junior de 2024.

Processus de sélection de 2024-2025 pour les événements de patinage synchronisé internationaux et de la série Challenger

Les critères suivants seront pris en considération lors de l’affectation des équipes junior et senior aux événements internationaux et de la série Challenger pour la saison 2024-2025.

Processus de sélection de 2024-2025 pour les événements seniors internationaux et de la série Challenger: Patinage simple, en couple et danse sur glace

Les critères suivants seront pris en considération lors de l’affectation des patineurs aux événements seniors internationaux et de la série Challenger pour la saison 2024-2025.

Championnats de patinage artistique de l’ISU en 2025 – Critères de sélection

Ce document a pour but d’établir le processus et les critères, dont se servira Patinage Canada, pour la sélection des athlètes, qui représenteront le Canada aux Championnats de patinage artistique de l’ISU en 2025.

Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2025 – Critères de sélection

Ce document a pour but d’établir le processus et les critères, dont se servira Patinage Canada, pour la sélection des équipes, qui représenteront le Canada aux Championnats de patinage synchronisé de l’ISU en 2025.

Lignes directrices pour la sélection de l’équipe NextGen 2025

Ces lignes directrices sont conçues dans le but d’encourager les patineurs à acquérir ces compétences afin d’être compétitifs au niveau international. Les lignes directrices sont ajustées chaque année.