
Audrey Williams
Classe de:
2019
Catégorie:
Bâtisseurs
Officielle estimée de l’ISU et ancienne patineuse de patinage en couple, Audrey Williams entre au Temple de la renommée de Patinage Canada, dans la catégorie des bâtisseurs.
Originaire de Vancouver, elle a commencé à patiner en 1938 au Forum de Vancouver et s’entraînait au Club de patinage artistique Connaught, sous la direction des entraîneurs du Temple de la renommée, Sadie et Albert Enders. Avec son partenaire Brian Power, Audrey a remporté la médaille d’argent aux Championnats canadiens, en 1952 et 1954, et la médaille de bronze en 1955.
Après sa carrière de patineuse de compétition, Audrey est devenue juge de niveau national en 1959 et a exercé cette fonction à trente Championnats canadiens, quatre Championnats du monde juniors et six Championnats du monde. Elle a atteint le sommet de sa carrière, à titre de juge de niveau olympique, aux Jeux olympiques d’hiver de 1994, à Lillehammer, en Norvège.
Malgré son succès en sa qualité d’officielle sur la scène mondiale, Audrey a toujours aimé travailler avec les patineurs tout près, en Colombie-Britannique. Elle a généreusement offert de son temps pour mentorer et appuyer des générations de patineurs, d’entraîneurs et de jeunes officiels, des collectivités les plus petites aux villes les plus grandes.