Deux équipes canadiennes prêtes à laisser leur marque aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé

Ottawa, Ont. (10 mars 2026) – Le Canada sera bien représenté aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé, alors que deux équipes remarquables concourront les 13 et 14 mars 2026, à Gdańsk, en Pologne.

NEXXICE Junior retournera aux Championnats du monde en tant qu’équipe championne canadienne en titre, après avoir établi un nouveau record national, plus tôt cette saison. L’équipe récemment médaillée d’or, à la Riga Amber Cup et à la Coupe Patinage Canada 2026, poursuivra sur sa forte lancée à la dernière compétition de la saison.

Représentant aussi le Canada, l’équipe médaillée d’argent aux Championnats nationaux, Les Suprêmes Junior, participera à la compétition en très bonne position, après avoir battu un record personnel et obtenu une médaille d’argent au Trophée Marie Lundmark. Classée en quatrième place aux Championnats du monde de l’an dernier, l’équipe cherchera à gravir à nouveau la plus haute marche du podium, ayant remporté le titre mondial en 2024.

Le programme court amorcera la compétition, le samedi 13 mars. Plus de renseignements, y compris les horaires, la diffusion en direct et les résultats figurent sur le site Web de l’ISU.

ÉQUIPE CANADA
Nom de l’équipe | Entraîneurs | Lieu d’entraînement

Les Suprêmes Junior | Pascal Denis et Marilyn Langlois | Saint-Léonard, Qc
NEXXICE Junior | Julia Mills-Bolton et Trish Perdue-Mills | Burlington, Ont.

Chef d’équipe – Josée Bourdon
Équipe médicale – Paige Larson et Lydia Schultz
Officielles – Cynthia Alepin et Susan Morriss