Roman Sadovsky termine neuvième aux Championnats des quatre continents de 2026

BEIJING, CHINE (25 janvier 2026) – Le Canadien Roman Sadovsky (Vaughan, Ontario) a obtenu le meilleur résultat canadien et est demeuré en neuvième place après le programme libre masculin à la dernière journée des Championnats des quatre continents de l’ISU à Beijing, en Chine. Médaillé d’argent des Championnats nationaux de 2026, il a obtenu 153,52 points au programme libre pour une note totale de 233,51 points.

« J’ai commis quelques erreurs inhabituelles », a dit Sadovsky. « Je n’avais pas raté de triple axel pendant mon programme long depuis le début de la saison, donc c’était bizarre. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait de mes deux programmes. »

À l’occasion d’une lutte serrée entre les athlètes qui sont en route vers les Jeux olympiques d’hiver de 2026, le Japonais Kao Miura (273,73 points) a devancé le Coréen Junhwan Cha (273,62 points) de 0,11 point seulement pour remporter la médaille d’or. Le Japonais Sota Yamamoto est monté sur la troisième marche du podium de l’épreuve masculine.

Wesley Chiu (Richmond, Colombie-Britannique), de retour à la compétition internationale après une blessure la saison dernière, s’est hissé au 12e rang avec un pointage total de 220,31. Aleksa Rakic (Burnaby, Colombie-Britannique) a terminé en 14e place (213,18 points).

« Dans l’ensemble, je pense que tout s’est bien passé », a affirmé Chiu. « Évidemment, c’était difficile, et j’ai eu beaucoup de fins de saut bizarres. Mais j’ai essayé de maximiser chaque partie. Je suis fier du travail que j’ai accompli avant cette compétition et je pense que cela s’est vu dans la force avec laquelle j’ai pu me battre aujourd’hui. »

Le Canada termine la compétition avec des classements dans le top 10 dans les quatre épreuves. Les résultats complets des Championnats des quatre continents de l’ISU se trouvent ici.