L’or pour Marjorie Lajoie et Zachary Lagha au Trophée de Budapest

Budapest, Hongrie (12 octobre 2025) – Marjorie Lajoie (Boucherville, Qc) et Zachary Lagha (Saint-Hubert, Qc) ont bouclé le Trophée de Budapest en remportant la médaille d’or du concours de danse sur glace dimanche, à Budapest, en Hongrie.

Premier après la danse rythmique, le duo a obtenu le même classement lors de la danse libre afin de terminer premier au classement général. Lajoie et Lagha ont reçu la note de 121,97 dimanche, ce qui a porté leur cumulatif à 201,13.

« Je pense que c’est la meilleure première compétition que nous avons faite à vie ! On est vraiment content. Il y a évidemment encore des choses à améliorer, mais avec la manière dont nous avons patiné et géré notre stress, je peux dire que c’était bien », a lancé Zachary Lagha.

« D’habitude, notre première compétition est toujours difficile, mais cette année, on a vraiment bien géré ! », a ajouté Marjorie Lajoie.

Les Hongrois Mariia Ignateva et Danijil Leonyidovics Szemko ont pris le deuxième rang avec la note de 185,12. Les Italiens Giulia Isabella Paolino et Andrea Tuba ont complété le podium avec 169,52 points.

De leur côté, Sandrine Gauthier (Saint-Constant, Qc) et Quentin Thieren (Montréal, Qc) ont terminé en quatrième place. Les patineurs ont obtenu une note personnelle de 162,67 points afin de se positionner au pied du podium.

« C’est un très bon retour pour nous ! Il y a deux ans, c’était notre premier passage chez les seniors et ça nous a permis de découvrir ce niveau. On est ensuite retournés chez les juniors et je pense que ç’a vraiment fait une différence. Toute l’expérience qu’on a acquise chez les juniors nous a servi aujourd’hui et va nous servir cette saison », a partagé Quentin Thieren.

Les résultats complets de la compétition sont disponibles ici.