Madeline Schizas décorée de bronze au Kazakhstan

ALMATY, KAZAKHSTAN (4 octobre 2025) – Madeline Schizas (Oakville, Ont.) est montée sur la troisième marche du podium du Denis Ten Memorial Challenge, à Almaty, au Kazakhstan, remportant ainsi sa première médaille internationale de la saison.

L’Olympienne des Jeux de Pékin a obtenu une note de 164,39 et a été devancée par les Sud-Coréennes Haein Lee (196,84) et Ahsun Yun (174,37).

« Je suis très heureuse d’avoir patiné au Kazakhstan cette semaine. C’est une bonne préparation en vue de la série des Grands Prix. Il y a eu quelques défis, mais j’ai été capable de trouver des solutions pour obtenir le meilleur résultat possible », a reconnu Schizas, âgée de 22 ans, qui était deuxième après le programme court.

En danse sur glace, Alicia Fabbri (Terrebonne, Qc) et Paul Ayer (Brossard, Qc) ont fait une belle remontée au classement à l’issue de la danse libre pour conclure la compétition au quatrième rang (173,34), à un peu moins de quatrepoints de la troisième marche du podium. Les Géorgiens Diana Davis et Gleb Smolkin (193,14) ont été couronnés devant les Américains Oona Brown et Gage Brown (178,86) et les Suédois Milla Ruud Reitan et Nikolaj Majorov (177,25).

Deux Canadiens étaient en action à la compétition masculine. Matthew Newnham (Edmonton, Alb.) s’est classé septième (219,53), tandis que John Kim (Mississauga, Ont.) a pris le 14e rang (188,70).

Les résultats complets sont disponibles ici.