Médaille d’or pour Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps au John Nicks Pairs Challenge International
NEW YORK, ÉTATS-UNIS (3 septembre 2025) – Deanna Stellato-Dudek (Chicago, États-Unis) et Maxime Deschamps (Vaudreuil-Dorion, Québec) ont dominé les deux programmes du John Nicks Pairs Challenge International de New York, remportant ainsi la médaille d’or pour lancer leur saison sur la scène internationale.
Les champions du monde en couple en 2024 ont d’abord obtenu une note de 70,77 mardi lors du programme court lors duquel Stellato-Dudek a volé le spectacle, réussissant un salto arrière assisté. Cette manœuvre a grandement impressionné les juges ainsi que les spectateurs présents au Sky Rink du Chelsea Pier.
« Nous étions vraiment heureux de notre programme court. Tous nos éléments ont été super bien réussis et je crois que nous avons été capables de présenter un programme assez fort dans l’ensemble. Tout va bien également à l’entraînement, donc c’est bon signe », a lancé Maxime Deschamps.
Stellato-Dudek et Deschamps ont poursuivi leur lancée mercredi au programme libre, recevant cette fois 128,66 points de la part des juges, portant leur total à 199,43 et concrétisant leur place au sommet du podium.
« Nous étions au camp de haute performance de Patinage Canada la semaine dernière et avons décidé cet événement ensuite comme ça nous permettait de retourner rapidement sur la patinoire, en compétition. Nous allons faire beaucoup d’événements deux semaines de suite cet hiver », a partagé Stellato-Dudek. « Nous savons sur quoi travailler dans les prochains jours pour poursuivre notre progression. »
« Nous avons très bien fait les choses cette semaine. Je pense que tout s’est assez bien déroulé. C’est le début de la saison, donc c’est normal qu’il y ait encore de petites erreurs ou du stress, mais nous savons que nous allons nous améliorer rapidement », a ajouté Deschamps.
Les Canadiens ont été accompagnés sur le podium par les duos américains Alisa Efimova et Misha Mitrofanov (193,54), deuxièmes, ainsi que Katie McBeath et Daniil Parkman (187,89), troisièmes.
Les résultats complets de la compétition sont disponibles ici.