Patinage Canada pleure le décès d’Anne Schelter

OTTAWA, ON (21 février 2025) – C’est avec une grande tristesse que Patinage Canada annonce le décès d’Anne Schelter, membre du Temple de la renommée. Après un court combat contre le cancer, Anne s’est éteinte paisiblement dans la nuit du 18 février, entourée de soignants bienveillants à Margaret’s Place Hospice, à Dundas, en Ontario, ainsi que de ses plus proches amis et de sa famille aimante. 

Figure respectée au sein de la communauté du patinage artistique, Anne a apporté une contribution inestimable au patinage synchronisé. En tant qu’entraîneuse et chorégraphe, elle a joué un rôle déterminant dans le succès de la toute première équipe canadienne à remporter la médaille d’or aux Championnats du monde de patinage synchronisé et dans l’évolution artistique du sport. Sa passion, sa créativité et son dévouement ont laissé une empreinte durable sur des générations de patineurs. 

Patinage Canada adresse ses plus sincères condoléances à la famille d’Anne, à ses amis et à tous ceux dont elle a marqué la vie. Son héritage continuera d’inspirer et de résonner au sein de la communauté du patinage pendant de nombreuses années.