Fabbri et Ayer reviennent du Kazakhstan avec la médaille de bronze en danse sur glace

Astana, KAZ (5 octobre 2024) – Ce fut un début de saison de rêve pour Alicia Fabbri et Paul Ayer, qui ont établi de nouveaux records personnels dans tous les domaines, sur leur parcours jusqu’à la médaille de bronze en danse sur glace à la compétition Denis Ten Memorial, qui s’est déroulée du 3 au 5 octobre 2024 à Astana, au Kazakhstan.

En commençant par leur nouvelle danse rythmique sur des airs classiques d’Elvis Presley, Fabbri, de Laval (Québec), et Ayer, de Calgary (Alberta), ont exécuté le meilleur programme de la soirée pour terminer en première place avant la danse libre avec un nouveau record personnel de 73,66 points. Ils ont établi un autre record personnel de 109,32 points avec leur danse libre, ce qui les a placés en troisième position pour la journée, et leur a permis de remporter la médaille de bronze avec un total de 182,98 points – un autre record personnel.

« Nous sommes très heureux », a déclaré Fabbri à l’issue de la compétition. « Dans un groupe aussi relevé, pouvoir terminer en bonne position avec de bons résultats est plus que ce que nous pouvions demander. Notre objectif avant la compétition est toujours de nous concentrer sur la compétition, sur nous-mêmes et sur faire mieux qu’hier. Lorsque nous sommes récompensés par une médaille à la fin, c’est encore mieux, mais ce n’était pas l’objectif principal. »

Lily Hensen, de London (Ontario), et Nathan Lickers, des Six Nations du territoire de Grand River (Ontario), ont terminé au onzième rang du classement général avec un pointage total de 157,43. Natalie Taschlerova et Filip Taschler, de Tchéquie, ont gagné l’or avec une note totale de 189,23 points, tandis qu’Oona Brown et Gage Brown, des États-Unis, ont gagné l’argent avec un total de 186,96 points.

Uliana Shiryaeva, de Coquitlam (Colombie-Britannique), qui participait à sa première épreuve internationale senior, a connu une compétition fantastique. Elle a obtenu la deuxième place pour son programme court (178,83 points) et la cinquième place pour son programme libre (114,40 points), ce qui lui a permis de terminer quatrième au classement général de l’épreuve féminine avec une note totale de 178,83 points.

« Je me sentais très emballée parce que c’est une compétition énorme, mais je me sentais prête », a-t-elle dit après la compétition. « J’ai été très surprise et très heureuse de ma note (au programme court). J’étais plus nerveuse à cause de la pression (pour mon programme libre), mais je me suis battue pour réaliser chaque élément et j’ai senti que j’avais bien fait. »

Kaiya Ruiter, de Calgary (Alberta), championne canadienne senior en titre, a fait ses débuts cette saison et a terminé septième au classement général avec une note totale de 159,75 points. Anastasiia Gubanova, de Géorgie, a remporté l’or (195,91 points), Sofia Samodelkina, du Kazakhstan, a fait vibrer la foule locale en remportant l’argent (189,67 points) et Lara Naki Gutmann, d’Italie, a reçu le bronze (188,86 points).

Aleksa Rakic, de Burnaby (Colombie-Britannique), nouveau membre de l’équipe nationale senior, a également fait ses débuts cette saison et a terminé huitième chez les hommes avec une note totale de 198,47 points. L’athlète kazakh Mikhail Shaidorov a également fait plaisir à l’auditoire local en remportant l’or avec une note totale de 262,33 points. Vladimir Litvintsev, d’Azerbaïdjan, a remporté l’argent (246,00 points) et Nika Egadze, de Géorgie, le bronze (242,43 points).

La prochaine étape du circuit de la série Challenger sera le Trophée Budapest, qui aura lieu du 11 au 13 octobre 2024 à Budapest, en Hongrie.

Les résultats complets se trouvent ici.