L’ISU et l’USFSA annoncent l’annulation des Championnats du monde de patinage synchronisé 2020

Compte tenu de la situation relative à la COVID-19, qui affecte les événements sportifs partout dans le monde, la U.S. Figure Skating Association (USFSA) et l’Union internationale de patinage (ISU) ont annoncé l’annulation des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2020. L’événement devait avoir lieu les 3 et 4 avril, à Lake Placid, NY, É.-U.

Avec la récente interdiction d’entrer aux États-Unis de voyageurs de 26 pays européens, des restrictions imposées par l’État de New York relativement aux rassemblements de masse et des préoccupations concernant la propagation de COVID-19, l’USFSA et l’ISU ont déterminé qu’il ne serait pas possible d’organiser l’événement.

Patinage Canada respecte et appuie la difficile décision d’annuler les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2020. Les Suprêmes, l’équipe championne au niveau senior des Championnats canadiens de patinage synchronisé 2020 et l’équipe médaillée d’argent, NEXXICE, devaient représenter le Canada à Lake Placid.

Patinage Canada félicite les deux équipes pour leurs performances exceptionnelles et de leurs réalisations cette saison.

Pour plus de renseignements sur les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2020, veuillez lire la déclaration de l’ISU qui se trouve ici.