Sherbrooke sera l’hôte des Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – Les Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada seront de retour dans la belle province.

Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que l’édition de 2021 de l’événement aura lieu à Sherbrooke, au Québec, du 19 au 21 février 2021. L’événement retourne dans la province pour la première fois depuis 2015, année où la ville de Québec a accueilli l’événement de marque de patinage synchronisé canadien.

« Nous sommes ravis de nous rendre à Sherbrooke à l’occasion des Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada. Nous sommes convaincus que Sherbrooke sera un hôte chaleureux de cet événement stimulant », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Chaque année, les meilleures équipes de patinage synchronisé du Canada présentent des performances inspirantes et nous ne pouvons attendre de les partager avec les partisans de Sherbrooke. »

Les meilleures équipes de patinage synchronisé au Canada convergeront à le Palais des Sports Léopold-Drolet, les titres nationaux étant en jeu dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte. Une quarantaine d’équipes et plus de 800 patineurs de partout au Canada concourront à l’événement et les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2021.

Le Canada est considéré comme l’un des chefs de file mondiaux du patinage synchronisé. Aux premiers Championnats du monde de patinage synchronisé, en 2000, l’équipe canadienne black ice a gagné une médaille d’argent. Nexxice a remporté la première médaille d’or du Canada, aux Championnats du monde 2009, à Zagreb, en Croatie, et le titre mondial, à nouveau, aux Championnats du monde 2015, à Hamilton, en Ontario.

Les billets pour les Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada seront mis en vente plus tard cet automne.