SÉOUL – Nam Nguyen, de Toronto, a grimpé de trois rangs grâce à un solide programme libre, dimanche, pour se classer sixième chez les hommes pour conclure la compétition des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

Le Canada termine avec deux médailles. Vendredi, Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont obtenu celle d’argent en danse et samedi Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, celle de bronze en couples.

Chez les hommes, le double champion olympique Yuzuru Hanyu, du Japon, a gagné la médaille d’or devant Jason Brown, des É.-U., deuxième, et Yuma Kagiyama, du Japon, troisième.

Nguyen, neuvième après le programme court, s’est classé sixième, Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, huitième et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, 16e.

Patinant au son d’un pot-pourri des Beatles, Nguyen a levé ses bras en triomphe après avoir produit un programme propre.

« J’ai fait une erreur dans mon triple Axel (il n’a fait qu’un tour) mais sinon je suis vraiment content de comment je suis revenu et me suis poussé jusqu’à la fin, a dit Nguyen. Avoir la foule avec moi spécialement à la fin pendant ma série de pas, cela m’a vraiment transporté. »

Messing a été incapable de répéter sa solide performance bonne pour la quatrième place du programme court.

« Je me suis écroulé physiquement, a dit Messing. Je ne crois pas que j’ai pu me consacrer à mon entraînement aussi efficacement que c’était nécessaire depuis les championnats nationaux. Il n’y a pas eu suffisamment de temps pour me préparer entièrement pour cette compétition. Mes jambes me semblaient toujours un peu derrière moi. »

Pour Sadovsky, âgé de 20 ans, c’était une question d’expérience.

« La grosse chose sur laquelle je travaillerai est ma constance, a dit Sadovsky. Le programme court a été décevant ici, le long aurait pu être meilleur, mais je ne me blâme pas trop pour cela. »

Résultats complets: ISU Four Continents Figure Skating Championships 2020