Vancouver accueillera les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021

Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que la ville de Vancouver, en Colombie-Britannique, sera l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021. Les Championnats, qui dureront une semaine, se dérouleront au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, du 11 au 17 janvier 2021, et compteront environ 250 des meilleurs patineurs artistiques canadiens, dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice.

« Nous sommes ravis de retourner au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, dans la magnifique ville de Vancouver », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Chaque année, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, nous mettons en vedette les meilleurs patineurs artistiques au pays et nous attendons avec enthousiasme, de collaborer avec nos partenaires à Vancouver, pour présenter un événement sensationnel. »

« Nous comptons une riche histoire d’accueil d’événements de patinage artistique, ici à Vancouver, plus récemment les Championnats nationaux de 2018 et, bien entendu, les Jeux olympiques d’hiver de 2010. Conjointement avec notre partenaire, Sport Hosting Vancouver, nous serons fiers d’accueillir à nouveau Patinage Canada, ici, à l’occasion des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021 », a déclaré le maire de la ville de Vancouver, Kennedy Stewart. « Nous savons que de nombreux athlètes, amis, familles et partisans se rendront à Vancouver pour assister aux championnats et nous attendons avec impatience le plaisir de présenter, encore une fois, les étoiles montantes et les talents du patinage artistique du Canada. »

La compétition canadienne prééminente commencera par l’épreuve novice, le lundi 11 janvier, et les épreuves seniors s’amorceront le vendredi 15 janvier. Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2021, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2021 et aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2021.

« Plus de 40 000 spectateurs étaient présents aux championnats de 2018, à Vancouver, et nous sommes heureux de travailler avec Patinage Canada, pour mettre à nouveau en vedette notre destination de renommée mondiale, en 2021. Au cours des douze prochains mois, nous collaborerons avec nos partenaires, Patinage Canada et l’Université de la Colombie-Britannique, afin de faire fond sur nos succès précédents et veiller à ce que la ville de Vancouver soit prête à briller, en janvier prochain », a signalé Michelle Collens, de Sport Hosting Vancouver.

Ce sera la septième fois que Vancouver accueille les championnats nationaux, les ayant auparavant accueillis en en 2018. Vancouver a également fait fonction d’hôte en 2008, 1997, 1973, 1968 et 1951. La ville a aussi accueilli plusieurs événements internationaux de patinage artistique : la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique de 2018, les Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique de 2009, les Championnats du monde ISU de patinage artistique de 2001 et 1960 et les Internationaux Patinage Canada de 1978.

Joignez-vous à notre liste de distribution exclusive, afin de recevoir des renseignements sur l’événement et les billets pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021.