Les danseurs sur glace canadiens ouvrent les Jeux olympiques de la jeunesse avec de solides performances

LAUSANNE, Suisse – Les danseurs sur glace de Toronto, Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell se sont classés troisième après la danse rythmique en patinage artistique aux Jeux olympiques de la jeunesse.

Comme ce fut le cas dans la compétition des hommes et couples vendredi, les Russes sont 1-2 après le premier programme. Irina Khavronina et Dario Cirisano mènent avec 63,52 points suivis de Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy avec 62,64.

D’Alessandro et Waddell ont 59,61 points juste devant leurs compatriotes Miku Makita d’Anmore, en Colombie-Britannique, et Tyler Gunara de Burnaby, en Colombie-Britannique à 58,47.

« Nous avons pu montrer ce que nous pouvons faire, a déclaré Waddell, qui a remporté une médaille d’argent avec son partenaire l’automne dernier sur le circuit du Grand Prix junior. Nous avons eu quelques problèmes techniques avec certains virages et certains points clés, mais ce n’est qu’une autre courbe d’apprentissage pour nous cette année. »

Makita et Gunara ont signé deux quatrièmes places sur le circuit du Grand Prix junior.

« Nous avons eu une petite erreur, mais à part cela, nous étions satisfaits de la performance, a déclaré Makita. J’ai perdu l’équilibre sur la volte et j’ai certainement l’intention de le faire mieux dans la danse libre. »

Dans la compétition féminine, Young You de la Corée du Sud mène après le programme court. Catherine Carle, de Georgetown, en Ontario, est 12e.

La compétition se poursuit dimanche avec les patins libres chez les hommes et en couples.

Résultats complets: Lausanne 2020 Winter Youth Olympic Games

Photo par : Joe Toth