D’Alessandro et Waddell à un point du podium

LAUSANNE, Suisse – Les danseurs sur glace de Toronto, Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, ont pris la quatrième place lundi, ratant le podium par moins d’un point aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse.

Irina Khavronina et Dario Cirisano ont mené la Russie à un doublé avec 164,63 points, suivi de Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy à 159,15. Katarina Wolfkostin et Jeffrey Chen, des États-Unis, ont dépassé les Canadiens pour la troisième place avec 152,43.

D’Alessandro et Waddell, troisièmes après la danse rythmique de samedi, ont obtenu le cinquième meilleur score pour leur danse libre pour perdre une place à 151,52. Pendant ce temps, leurs compatriotes Miku Makita d’Anmore, en Colombie-Britannique, et Tyler Gunara de Burnaby, en Colombie-Britannique, sont passés de la sixième à la cinquième place avec 148,49.

« Nous avons donné tout ce que nous avions, a déclaré Waddell. Il y a eu quelques erreurs techniques mais j’ai vraiment eu du plaisir. Nous avons pu rester calmes avec les foules massives et les grandes lumières et cela va nous aider pour l’avenir. »

Makita et Gunara ont également surmonté leurs nerfs pour produire une performance satisfaisante.

« La foule était vraiment grande, a dit Makita. Nous avons assez bien patiné malgré quelques erreurs. »

La compétition féminine a été remporté par Young You de la Corée du Sud. Catherine Carle, de Georgetown, en Ontario, a terminé 11e.

« Mes programmes ne se sont pas déroulés comme prévu, mais j’ai tellement appris, a déclaré Cale. Vous devez certainement être plus clair sur votre jeu de pieds à ce niveau, en particulier avec vos virages et vos tours. »

L’événement par équipe conclut la compétition de patinage artistique aux Jeux mercredi.

Résultats complets : Lausanne 2020 Winter Youth Olympic Games

Photo par : Jed Leicester/OIS