Ruest et Wolfe obtiennent le meilleur résultat du Canada au Grand Prix ISU

GRENOBLE, France – Camille Ruest et Drew Wolfe ont obtenu le meilleur résultat du Canada samedi au Grand Prix ISU avec une sixième place en couples et un record personnel.

Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov ont mené la Russie à un doublé, avec Haven Denney et Brandon Frazier, des États-Unis, en troisième position.

Ruest, de Rimouski, au Québec, et Wolfe, de Calgary, ont égalé leur résultat de Skate America il y a deux semaines avec une sixième place, mais ont amélioré leur note globale à 166,15, une amélioration de deux points par rapport à leur précédent record lors d’une cinquième place au Grand Prix de France l’année dernière.

«Nous avons fait quelques erreurs techniques, mais dans l’ensemble, nous sommes satisfaits des deux programmes", a déclaré Wolfe. Nous avons montré des levers de grande qualité, des améliorations dans notre tournure et amélioré nos scores de composant."

Chez les hommes, les trois premiers sont demeurés les mêmes avec le double champion du monde Nathan Chen, des É.-U., premier avec 297,16 points. Alexander Samarin, de Russie, a obtenu la médaille d’argent avec 265,10 et Kevin Aymoz, de France, est troisième avec 254,64.

Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a commencé avec une combinaison triple Axel triple boucle piquée en route vers la sixième place du programme libre pour grimper de la neuvième à la septième place en tout.

« J’étais vraiment frustré par mon programme court, donc je suis heureux d’avoir pu me racheter dans le long, a dit Nadeau, septième à Patinage Canada International la semaine dernière. J’ai exécuté au complet mon plan A dans mon programme libre. J’ai réussi tous mes niveaux de vrilles, je n’ai échappé aucun point, j’ai tout fait et je suis vraiment heureux du résultat. »

Nadeau était aussi satisfait de la progression de sa quadruple boucle piquée.

« Elle n’est pas très stable présentement. C‘est mon saut du tout pour le tout présentement, dit-il. Elle était sur deux pieds aujourd’hui, mais j’étais toujours debout et mon derrière n’a pas touché la glace. »

Les champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont gagné la compétition de danse avec 222,24 points. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 204,84 et Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, troisièmes avec 203,34.

Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, sont demeurés septièmes avec 175,80.

« Nous avons donné deux performances dont nous sommes fiers, a dit Soucisse. Ce ne sont pas les notes que nous voulions, mais nous avons vraiment quelque chose sur quoi bâtir. »

La quatrième étape du circuit aura lieu vendredi et samedi prochains en Chine.

Résultats complets: ISU GP Internationaux de France de Patinage 2019