Les documents suivants décrivent les processus et les critères en vertu desquels les athlètes sont choisis pour certaines équipes et compétitions internationales. 

Procédure de nomination interne de Patinage Canada Jeux olympiques d’hiver 2026

Ce document a pour but d’établir le processus et les critères qui serviront à Patinage Canada pour la sélection des athlètes, qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2026. à Milan–Cortina, en Italie.

Processus de sélection de 2025-2026 pour les événements seniors internationaux et de la série Challenger: Patinage simple, en couple et danse sur glace

Les critères suivants seront pris en considération lors de l’affectation des patineurs aux événements seniors internationaux et de la série Challenger pour la saison 2025-2026.

Lignes directrices pour la sélection de l’équipe NextGen 2025

Ces lignes directrices sont conçues dans le but d’encourager les patineurs à acquérir ces compétences afin d’être compétitifs au niveau international. Les lignes directrices sont ajustées chaque année.

Sélection aux Grand Prix junior et aux compétitions internationales junior de 2025

Patinage Canada a élaboré des lignes directrices en matière de sélection basées sur les tendances actuelles du patinage au niveau du Grand Prix junior. Les lignes directrices sont ajustées chaque année.