Meilleures tenues Lululemon à Milano Cortina 2026

Non seulement les patineurs artistiques d’Équipe Canada donnent-ils le meilleur d’eux‑mêmes sur la glace – ils impressionnent aussi par leurs tenues hors glace! En tant que fournisseur officiel de tenues de l’équipe canadienne, Lululemon a vêtu nos athlètes de vêtements olympiques élégants et chics, qui ont absolument frappé tout au long de Milano Cortina 2026. Du charme sophistiqué, à la cérémonie d’ouverture, aux instantanés dans le village olympique, en passant par les encouragements des coéquipiers lors de l’épreuve par équipe, nous avons rassemblé les meilleurs moments. Jetons-y un coup d’œil! 

La collection révélée 

Avant même le début des Jeux, Piper Gilles et Paul Poirier ont été sélectionnés comme ambassadeurs de Lululemon, dévoilant la collection olympique officielle d’Équipe Canada. Le duo – qui a représenté le Canada à plusieurs Jeux olympiques – a apporté son style emblématique et son charisme de vedette au moment révélateur, offrant aux partisans un premier aperçu de ce que l’équipe porterait à Milano Cortina. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Piper Gilles (@pipergilles)

Piper était magnifique sur le podium de mode, démontrant la polyvalence de la collection. En tant qu’ambassadeurs, Piper et Paul ne se sont pas contentés de faire fonction de mannequins – ils ont porté les vêtements tout au long des Jeux. 

Tenue de la cérémonie d’ouverture 

Lorsque les patineurs artistiques d’Équipe Canada ont fait leur entrée pendant la cérémonie d’ouverture, ils ont pris position. La tenue officielle se composait de vêtements distinctifs de couleur bourgogne, ornés de la feuille d’érable emblématique, et les athlètes avaient un air incroyablement décontracté, représentant le Canada sur la plus grande scène au monde. 

Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac ont capté la magie de la cérémonie d’ouverture, alors qu’ils représentaient le Canada aux Jeux olympiques pour la première fois. On pouvait sentir l’enthousiasme émanant de leurs photos, car c’était le moment dont ils avaient rêvé. 

Zachary Lagha et Marjorie Lajoie ont également partagé leur expérience lors de la cérémonie d’ouverture, Zachary affichant un carrousel de moments à la cérémonie. L’unité de l’équipe était évidente. Quand on représente son pays sur la plus grande scène du monde, il faut avoir l’air à la hauteur, ce que les patineurs ont réussi à merveille. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Zachary Lagha (@lagha_zak)

Stephen Gogolev a ajouté de l’humour à ses photos de la cérémonie d’ouverture, en compagnie des mascottes de Milano Cortina, tout en arborant sa tenue d’Équipe Canada. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stephen Gogolev (@stephen_g___)

Vie dans le village 

Une fois les athlètes arrivés à Milan, le vrai plaisir a commencé – et les vidéos de déballage n’ont pas déçu. 

Lia Pereira et Madeline Schizas, compagnes de chambre pendant les Jeux, se sentaient comme des enfants dans un magasin de bonbons lorsqu’elles ont découvert toute la collection qui les attendait dans leur chambre du Village olympique. Lia a partagé une adorable vidéo de déballage, passant en revue tous les articles, un par un. L’enthousiasme était contagieux. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lia Pereira, OLY (@_lia.pereira)

Madeline avait fait de même juste avant l’arrivée de Lia, parce que qui ne serait pas complètement épaté devant cette collection de Lululemon? Madeline a diverti les partisans tout au long des Jeux avec ses vlogues sur TikTok – des tranches de vie quotidienne, des moments en coulisses et toute l’exubérance du village. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Madeline Schizas (@maddieschizas)

Pendant ce temps, Trennt Michaud a prouvé qu’il est canadien de la tête aux pieds en portant des shorts Lululemon dans le Village olympique. Oui, des shorts. En février. Seul un vrai Canadien pourrait y parvenir. Trennt a publié une vidéo avec Lia, tous deux semblant complètement indifférents aux températures hivernales. Quand on est habitué aux hivers canadiens, tout le reste semble être du temps doux. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Trennt Michaud, OLY (@trenntmichaud)

Quand elle a vu les anneaux olympiques, Piper Gilles était radieuse dans son manteau bleu glacial d’Équipe Canada. Elle ne savait pas encore que sa devise « Tout peut arriver » mènerait Paul Poirier et elle-même à une médaille de bronze olympique, grâce à une danse libre émotive – un moment qui vit encore dans nos esprits. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Piper Gilles (@pipergilles)

Mode d’entraînement 

Entre les compétitions, les patineurs canadiens se sont entraînés – toute en ayant belle allure. 

On a aperçu Paul Poirier qui s’échauffait à la patinoire, vêtu d’un élégant survêtement Lululemon, complètement professionnel, alors qu’il se préparait pour ses performances olympiques. Les tenues d’entraînement convenaient parfaitement en toutes circonstances, de l’entraînement aux apparitions médiatiques. 

Épreuve par équipe : tous en rouge, fiers et prêts à applaudir 

Le moment de l’épreuve par équipe venu, les patineurs artistiques canadiens se sont présentés avec style – et en solidarité. Toute l’équipe s’est rassemblée, vêtue de tenues Lululemon rouges assorties, créant une vague de fierté canadienne, pour applaudir leurs coéquipiers. 

Romain Le Gac a publié une fantastique autophoto sur le banc, mettant en vedette lui-même, Marie-Jade Lauriault, Marjorie Lajoie, Zachary Lagha, Stephen Gogolev et l’entraîneur Scott Moir – tous vêtus de rouge, tous souriants et tous concentrés sur le soutien d’Équipe Canada. L’énergie était électrique et les tenues, parfaites. 

L’équipe débordait d’enthousiaste et le Canada a livré de solides performances tout au long de l’épreuve par équipe, terminant finalement en cinquième place. Regarder ses coéquipiers concourir, tout en ayant l’air élégant dans des tenues assorties représente quelque chose d’exceptionnel! C’est ça, l’expérience olympique. 

Entrevues médiatiques avec panorama 

Lorsque vous prenez part à des entrevues médiatiques avec le célèbre Duomo de Milan en toile de fond, vous avez besoin d’une tenue à la hauteur. Lululemon a répondu aux attentes : Piper Gilles et Paul Poirier avaient l’air impeccables et professionnels dans leurs chandails et pantalons bourgogne assortis, alors qu’ils partageaient leurs moments olympiques les plus émouvants avec la presse. Le paysage était magnifique, mais les tenues? Tout aussi iconiques. 

Piper Gilles et Paul Poirier lors d’entrevues médiatiques avec le Duomo de Milan en arrière-plan. 

Du podium de mode à la patinoire, en passant par le Village olympique, les patineurs artistiques de l’équipe canadienne ont prouvé qu’ils peuvent être de féroces compétiteurs et des icônes de la mode. Merci à Lululemon d’avoir gardé nos athlètes attrayants tout au long de Milano Cortina 2026. 

Vous voulez voir plus de moments en coulisses? Suivez tous nos patineurs sur Instagram et TikTok pour encore plus de faits marquants des Jeux et restez branchés tout au long de leur parcours olympique. 

Suivez les patineurs artistiques d’Équipe Canada :
@pipergilles | @paulpoirier87 | @stephengogolev | @maddieschizas | @lia.pereira | @trenntmichaud | @lauriaultlegac | @lagha_zak | @marjorielajoie | @deannamsd622 | @maximedeschamps 

Patinage Canada veut raconter votre histoire!