Desrochers et Thrasher remportent la médaille d’or en couple en Turquie

Crédit photo: International Skating Union

Ankara, Turquie (21 septembre 2024) — Le tandem Jazmine Desrochers et Kieran Thrasher a démontré qu’il était celui à battre sur le circuit du Grand Prix ISU junior (JGP) cette saison en remportant la médaille d’or, vendredi, à la quatrième étape du circuit, à Ankara, Turquie.

Desrochers, de Mississauga (Ontario) et Thrasher, d’Amherstburg (Ontario) ont obtenu leur meilleure note à ce jour pour leur programme court, soit 59,41 points, ce qui leur a permis de s’inscrire au sommet du tableau d’affichage avant le programme libre, pour lequel l’équipe également démontré sa grande forme en terminant de nouveau à la première place. Elle s’est donc emparée de la victoire avec une meilleure note personnelle de 159,77 points.

« Nous sommes heureux de la manière dont s’est déroulé notre programme long, malgré les petits cafouillages et quelques erreurs. Je pense qu’il nous faut encore travailler sur beaucoup de choses, mais en général, nous sommes satisfaits de notre performance à cet événement; nous ne faisons que nous améliorer, et c’est tout ce que nous pouvons vraiment demander », affirme Desrochers qui, avec Thrasher, avait ramené une médaille d’argent à domicile à l’issue de la première étape du circuit JGP de cette saison, en Lettonie.

Olivia Flores et Luke Wang, des États-Unis, ont décroché la médaille d’argent (147,80), tandis que l’équipe du Japon, Sae Shimizu et Lucas Tsuyoshi Honda, a terminé à la troisième place (140,19).

Chez les hommes, les patineurs canadiens William Chan, de Vancouver (Colombie-Britannique) et John Kim, de Mississauga (Ontario), qui faisaient tous les deux leurs débuts sur le circuit du Grand Prix junior ont respectivement terminé à la cinquième (178,93) et à la sixième (176,62) place.

« J’ai bien travaillé ces programmes à l’entraînement et j’ai été en mesure de les présenter au public turc ainsi que devant tous ces compétiteurs internationaux. J’ai pu réaliser une assez bonne performance et j’en suis très fier », déclare Chan, dont le solide programme libre lui a permis de passer de la huitième place, qu’il occupait à l’issue de son programme court, à la cinquième place.

Cette épreuve a été remportée par l’Américain Jacob Sanchez, qui a gagné la médaille d’or avec une note totale de 220,25, tandis que Shunsuke Nakamura, du Japon, a mérité l’argent (205,49) et Arlet Levandi, de l’Estonie, le bronze (196,08).

Megan Woodley, d’Oro-Medonte (Ontario), qui participait également à son premier Grand Prix junior, a exécuté un superbe programme court chez les femmes, qui lui a valu la quatrième place avant le programme libre. Elle a par la suite pris le 10e rang du programme libre pour terminer au 9e rang du classement général avec une note totale de 156,88 points.

Yuseong Kim, de la Corée, et Ami Nakai, du Japon, se sont disputé la médaille d’or, que Kim a finalement remportée avec une note totale de 198,63, tandis que Nakai a empoché la médaille d’argent avec une note totale de 191,61. Stefania Gladki, de France, a pour sa part décroché le bronze avec un total de 182,32 points.

Laurence Brière, de Carignan (Québec) et Julien Lévesque, de Boucherville (Québec) ont été la meilleure équipe du Canada en danse sur glace. Le duo a obtenu deux nouvelles meilleures notes personnelles pour sa danse rythmée (47, 51) et sa danse libre (79,13) pour prendre le 11e rang du classement général avec une meilleure note totale à ce jour de 126,64 points.

Sophia Gover, de Minesing (Ontario) et Billy Wilson-French, de Scarborough (Ontario), qui concouraient pour la première fois sur le circuit JGP, ont terminé tout juste derrière Brière et Lévesque à la 12e place avec une note totale de 121,58 points.

Darya Grimm et Michail Savitskiy, de l’Allemagne, ont décroché leur troisième médaille de la saison, en gagnant la médaille d’or avec une note totale de 158,20. Iryna Pidgaina et Artem Koval, de l’Ukraine, ont mérité l’argent (157,01), tandis que la médaille de bronze est allée à Hana Maria Aboian et Daniil Veselukhin, des États-Unis (155,96).

Le cinquième événement du Grand Prix junior de la saison se déroulera la semaine prochaine à Gdansk, en Pologne, du 25 au 28 septembre 2024, et les athlètes du Canada concourront dans les quatre disciplines.

Pour des résultats complets, cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *