Meilleurs moments de danse sur glace de la saison 2023-2024

La saison de patinage artistique 2023-2024 s’est terminée en présence d’une foule enthousiaste, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024, à Montréal, au Québec. Du niveau junior au niveau senior, les danseurs sur glace du Canada ont impressionné cette saison, remportant un total de 14 médailles internationales.

Voici quelques-uns des meilleurs moments de danse sur glace de la saison.

Le roi et la reine de la danse sur glace canadienne, Piper Gilles et Paul Poirier, continuent d’impressionner d’une année à l’autre et quelle année ce fût pour ce duo dynamique! Piper et Paul ont obtenu leur meilleur résultat en carrière aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024, remportant la danse libre et la médaille d’argent. Sur leur parcours vers cette médaille, ils ont mérité leur première médaille d’or aux Championnats des quatre continents 2024, une médaille de bronze à la Finale du Grand Prix et leur quatrième titre aux Internationaux Patinage Canada.

Non seulement Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont-ils surmonté l’adversité cette saison, mais ils se sont aussi taillé une place dans les rangs supérieurs de la danse sur glace canadienne. Après avoir remporté deux médailles d’argent sur le circuit du Grand Prix et fait leur première apparition à la Finale du Grand Prix, Marjorie a subi une commotion cérébrale qui a mis le duo à l’écart pendant des mois. Ayant enfin obtenu l’autorisation de recommencer à s’entraîner, juste avant les Championnats du monde, ces anciens champions du monde juniors (2019) ont emballé la foule locale et obtenu une cinquième place, à Montréal. Une nette amélioration par rapport à leur 11e place précédente en 2022.

À propos des retours impressionnants, Paul Ayer et Alicia Fabbri ont connu des moments marquants de leurs carrières cette année. Après avoir été tenue de s’absenter la saison précédente, en raison de la blessure à l’épaule de Paul, l’équipe a gravi pour la première fois le podium, grâce à une médaille de bronze gagnée aux Championnats nationaux, tenus dans la ville natale de Paul, à Calgary, en Alberta. Alicia et Paul ont terminé en force leur saison, remportant la première médaille internationale senior de leur carrière, une médaille de bronze à la Coupe Défi 2024.

Les équipes juniors de Patinage Canada ont également brillé cette saison. Layla Vellion et Alexander Brandys, de l’Ontario, ont obtenu leur premier titre national, après avoir terminé cinquièmes aux Championnats nationaux de l’année précédente. Chloe Nguyen et Brendan Giang, une nouvelle équipe de Colombie-Britannique, ont gagné une médaille d’argent sur le circuit du Grand Prix junior, à la Coupe d’Autriche. Les deux équipes ont également connu des performances exceptionnelles aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2024, se classant parmi les dix premiers.

L’avenir de la danse sur glace canadienne s’annonce prometteur, alors que nous sommes presque à mi‑chemin du cycle des Jeux olympiques 2026, qui auront lieu à Milan et Cortina. Assurez-vous de rester à l’affût sur patinagecanada.ca et abonnez-vous à la Liste de diffusion pour les partisans, afin d’être au nombre des premiers à connaître les affectations au Grand Prix 2024-2025 et qui sera nommé à l’équipe nationale au cours des mois à venir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *