LES DIX PLUS GRANDS MOMENTS DES CHAMPIONNATS DU MONDE ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE 2024

Du 18 au 24 mars, Patinage Canada a accueilli les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024, au Centre Bell, à Montréal. À guichets fermés, les foules ont assisté à des performances incroyables des 200 meilleurs patineurs de plus de 40 pays. 

Voici quelques-uns de nos meilleurs moments de l’événement (sans ordre particulier)! 

  1. Deanna Stellato-Dudek a réécrit les livres d’histoire avec son partenaire Maxime Deschamps. Ils ont remporté la médaille d’or dans la compétition de patinage en couple et Deanna est devenue, à 40 ans, la championne du monde de patinage artistique la plus âgée de tous les temps.

  2. Le patineur retraité Keegan Messing a partagé son ÉNORME drapeau canadien avec Deanna et Maxime lorsqu’ils ont remporté l’or, puis l’a agité dans les gradins tout au long de l’événement pour encourager Équipe Canada.

  3. Le « dieu du quadruple saut » Ilia Malinin, des États-Unis, a absolument été à la hauteur de ce surnom en réussissant six quadruples sauts, y compris le quadruple axel, pour établir un nouveau record du monde dans le programme libre masculin, en route vers la conquête de son premier titre de champion du monde.

  4. L’incroyable chorégraphie et les éléments visuels de la cérémonie d’ouverture, mettant en vedette Les Suprêmes, Nova et Elladj Baldé qui ont célébré les quatre saisons.

  5. Kaori Sakamoto, du Japon, est devenue la première femme à remporter trois titres consécutifs de championnats du monde, depuis Peggy Fleming (États-Unis) de 1966 à 1968, et la première patineuse japonaise à en gagner trois d’affilée.

  6. Adam Siao Him Fa s’est ressuscité de la 19e place, après le programme court, pour mériter une médaille de bronze chez les hommes. Son ascension fulgurante est le plus grand retour jamais enregistré dans le sport – ET – il l’a fait malgré les déductions reçues pour avoir effectué un salto arrière interdit. Quelle légende.

  7. Piper Gilles et Paul Poirier ont remporté une médaille d’argent pour le Canada, dans l’épreuve de danse sur glace, après avoir obtenu la note la plus élevée en danse libre. Il s’agit de leur meilleur résultat aux Championnats du monde, depuis leurs débuts à ces championnats en 2013.

  8. Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont enregistré de nouveaux records personnels pour leurs performances, quelques semaines seulement après que Marjorie a été autorisée à retourner à l’entraînement, à la suite d’une commotion cérébrale en janvier.

  9. Le patineur retraité et ambassadeur de l’événement Patrick Chan a attiré la foule pour son autographe et des photos, au kiosque d’EDIA de Patinage Canada

  10. Le chœur de chambre Seraphim de Montréal a appris 10 hymnes nationaux, chantés sur place, à chaque cérémonie de remise de médailles – un vrai favori de la foule! 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *