L’équipe de patinage synchronisé Les Suprêmes remporte l’or à la Coupe Budapest

Budapest, Hongrie (22 janvier 2024) – La saison internationale de patinage synchronisé a débuté en fin de semaine à Budapest, en Hongrie, avec la Coupe Budapest, et l’équipe championne du monde en titre, Les Suprêmes, de Saint-Léonard (Québec), a montré qu’elle est toujours l’équipe à battre quand elle a remporté l’or à l’épreuve senior.

L’équipe canadienne s’est bien battue contre l’équipe Haydenettes des États-Unis – l’équipe américaine était en tête après le programme court, mais l’équipe Les Suprêmes a rattrapé la mince avance au programme libre – et s’est classée en tête avec un pointage total de 234,60. L’équipe américaine a terminé deuxième avec un total de 232,73 points. L’équipe finlandaise Helsinki Rockettes a remporté la médaille de bronze avec un pointage total de 229,03.

« Nos deux programmes nous procurent satisfaction. Nous avons travaillé sur notre technique depuis les championnats nationaux, et c’est un grand bonheur d’avoir amélioré notre technique. Et dans l’ensemble, nous voulions simplement faire exactement ce que nous faisons à l’entraînement et nous amuser », a déclaré Olivia Di Giandomenico, co-capitaine de l’équipe, à propos des performances.

L’équipe NEXXICE, de Burlington (Ontario), a aussi présenté de très bons programmes et a terminé en cinquième place au classement général avec un total de 212,22 points.

« Nous avons vécu une expérience extraordinaire à Budapest. Après les championnats nationaux, où nous avons commis quelques erreurs, nous voulions venir ici et faire nos preuves, et je pense que c’est ce que nous avons fait », a déclaré Tegan Orr, co-capitaine de NEXXICE.

Sa co-capitaine Taylor Johnston a ajouté : « Nous avons fait des progrès étonnants avec les deux programmes au cours des dernières semaines et nous avons travaillé très dur ensemble pour trouver cette collaboration et mettre en place les meilleurs programmes. »

L’équipe junior Nova, de St-Hubert (Québec), a obtenu le meilleur résultat canadien à la compétition junior, en terminant juste au pied du podium, en quatrième position, avec un pointage total de 183,33. L’équipe junior Golding Ice, de Blainville (Québec), a terminé sixième avec un total de 159,28 points. L’équipe junior Elite, des États-Unis, a remporté l’or avec un total de 202,22 points, tandis que l’équipe junior Dream Edges (200,68) et l’équipe junior Fintastic (200,39), toutes deux de Finlande, ont remporté respectivement l’argent et le bronze.

« Nous avons senti que nous étions une équipe très forte. Nous voulions réaliser une performance dont l’équipe pourrait être fière, et nous y avons mis tout notre cœur », a déclaré Jordan Campbell, co-capitaine de l’équipe Nova.

La prochaine étape pour les patineuses et patineurs synchronisés du Canada est le Trophée d’Écosse qui aura lieu les 26 et 27 janvier à Dumfries, en Grande-Bretagne, où deux équipes juniors – NEXXICE et Ignite Junior – tenteront de monter sur le podium.

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *