Pereira et Michaud remportent l’or en couple au Grand Prix de France

Angers, France (4 novembre 2023) – Lia Pereira, de Milton (Ontario), et Trennt Michaud, de Brantford (Ontario), sont montés sur la plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve de patinage en couple au Grand Prix de France, samedi, à Angers, en France, tandis qu’ils ont établi un nouveau record personnel pour gagner la médaille d’or, seulement deux semaines après avoir remporté la médaille d’argent à Skate America. Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal (Québec), ont pour leur part remporté la médaille d’argent en danse sur glace.

Pereira et Michaud étaient en tête avant le programme libre et, malgré une chute de Michaud à leur double axel côte à côte, ils ont conservé leur avance pour terminer avec un total de 194,67 points.

« Nous sommes très heureux de ce résultat », a déclaré Michaud. « Nous sommes arrivés en France en sachant que nous étions des favoris au titre des médailles, et nous voulions nous pousser le plus possible pour nous donner la meilleure chance possible, et continuer à nous améliorer sur nos patins, et je pense que c’est ce que nous avons fait. »

En réponse à la question à savoir ce qu’ils ont fait pour se préparer avec seulement deux semaines de pause entre les événements, Pereira a ajouté ceci : « Plutôt que de nous concentrer sur le patinage, nous nous sommes beaucoup concentrés l’un sur autre, sur ce que nous ressentions, sur la récupération et sur notre état mental, et je pense que cela nous a vraiment aidés cette semaine. Nous essayons vraiment de garder un état d’esprit positif et de nous amuser à ces événements, et je pense que cette semaine entre les deux événements nous a vraiment aidés à avoir de bonnes conversations et une bonne communication. »

Sara Conti et Niccolo Macii, de l’Italie, ont remporté la médaille d’argent avec un pointage total de 189,46, tandis que Camille et Pavel Kovalev, de la France, ont remporté le bronze avec 172,88 points au total.

À l’épreuve de danse sur glace, les champions canadiens de danse sur glace de 2023, Fournier Beaudry et Soerensen, ont obtenu de records de saison pour toutes leurs performances et ont remporté la médaille d’argent avec un pointage total de 205,15. Marie-Jade Lauriault, de Ste-Anne-des-Plaines (Québec), et Romain Le Gac, de Laval (Québec), ont terminé cinquièmes avec un total de 182,61 points.

« Nous avons vraiment été en mesure cette semaine de saisir le moment, tant pendant le programme court que le programme long; nous sommes très heureux de nos performances et de la réaction du public français – nous avons toujours l’impression que le public est avec nous ici et nous appuie », a indiqué Soerensen, qui, avec Fournier Beaudry, a remporté la médaille de bronze au Trophée Finlandia plus tôt au cours de la saison.

Charlene Guignard et Marco Fabbri, de l’Italie, ont remporté l’or avec un total de 214,54 points, tandis qu’Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, de la France, ont remporté le bronze avec 190,82 points au total.

Stephen Gogolev, de Toronto (Ontario), qui n’a appris qu’il participerait à cette compétition qu’il y a deux semaines en raison du retrait d’un autre patineur, a terminé septième chez les hommes avec un pointage total de 228,74. La médaille d’or a été remportée par le Français Adam Siao Him Fa qui a obtenu 306,78 points au total. L’Américain Ilia Malinin a décroché l’argent (304,68) et Yuma Kagiyama le bronze (273,14)

La prochaine étape du circuit du Grand Prix est la Coupe de Chine, qui se déroulera à Chongqing, en Chine, du 10 au 12 novembre. Les résultats complets se trouvent ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *