Chiu dans la course aux médailles aux Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU
CALGARY, ALTA. (le 2 mars 2023) – Jeudi, deux équipes canadiennes se sont classées parmi les dix premières en couples et Wesley Chiu, de Richmond (Colombie-Britannique), est deuxième chez les hommes après le programme court aux Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.
Sophia Baram et Daniel Tioumentsev, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or en couples avec 184,47 points. Anastasia Golubeva et Hektor Giotopoulos Moore, d’Australie, ont suivi en gagnant la médaille d’argent avec 170,36 points tandis que Violetta Sierova et Ivan Khobta, d’Ukraine, se sont classés troisièmes avec un pointage de 159,39.
Partenaires de première année, Ava Kemp et Yohnatan Elizarov, de Winnipeg (Manitoba), ont terminé sixièmes avec 149,03 points, un record personnel de près de 20 points. Chloe Panetta, de Laval (Québec), et Kieran Thrasher, d’Amherstburg (Ontario), ont terminé en huitième place tandis qu’Ashlyn Schmitz, de Shellbrook (Saskatchewan), et Tristan Taylor, de Regina (Saskatchewan), se sont classés au onzième rang.
« Nos émotions sont mitigées », a dit Kemp. « Nous aurions pu mieux faire certaines choses sur lesquelles nous travaillions. Nous avons été un peu surpris par le score, mais vraiment heureux. »
Chiu est deuxième après le programme court de l’épreuve masculine avec 80,56 points. Kao Miura, du Japon, est premier avec 85,11 points, tandis que Naoko Rossi, de Suisse, est troisième avec un pointage de 79,46.
« Je me sentais vraiment bien sur la patinoire », a déclaré Chiu, quatrième aux Championnats du monde juniors de l’an dernier. « Cette semaine, j’ai essayé de rester calme et de ne pas laisser mes nerfs ou l’adrénaline prendre le dessus et c’est ce qui est réellement ressorti. Ma lutte pour mon triple Lutz, j’ai tout simplement dû me fier à mon entraînement. »
Aleksa Rakic, de Burnaby (Colombie-Britannique), est 11e et Edward Vasii, de Montréal (Québec), 27e. Les 24 premiers se qualifient pour le programme libre de samedi.
« Ce sont mes premiers Championnats du monde juniors et ils ont lieu au Canada, donc c’était génial que la foule soit si encourageante », a dit Rakic. « Je n’ai jamais été à un meilleur endroit dans ma carrière après une saison de hauts et de bas. Le quadruple boucle piqué est dans mon programme libre et j’espère le réussir comme je l’ai fait aux Championnats nationaux. »
La compétition se poursuit demain à la Patinoire WinSport au Parc olympique Canada avec le programme libre féminin et la danse rythmique.
Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !