Bashynska et Beaumont gagnent le bronze en danse sur glace aux Championnats du monde juniors

CALGARY, ALTA. (le 4 mars 2023) – Samedi, Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax (Ontario), ont couronné une saison à succès en remportant la médaille de bronze en danse sur glace pour conclure les Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Bashynska et Beaumont sont passés de la quatrième place après la danse rythmique pour remporter le bronze après qu’ils ont réalisé la troisième meilleure danse libre. Ils ont obtenu un total de 169,13 points et le même classement qu’aux Championnats du monde juniors de l’année dernière.

La saison 2022-2023 était la dernière du couple chez les juniors, lui qui a remporté la finale du Grand Prix junior de l’ISU avec des victoires à ses deux Grand Prix.

« Nous avons patiné de tout notre cœur et avons donné tout ce que nous avions », a déclaré Bashynska. « Nous nous sommes vraiment soutenus l’un l’autre après une danse rythmique médiocre et cela a fait toute la différence aujourd’hui. Nous étions très satisfaits. »

Katerina Mrazkova et Daniel Mrazek, de la Tchécoslovaquie, ont remporté la médaille d’or avec 177,36 points tandis qu’Hannah Lim et Ye Quan, de la Corée du Sud, ont gagné la médaille d’argent avec 174,39 points. Sandrine Gauthier et Quentin Thieren, de Montréal (Québec), sont également montés d’une place pour se classer au septième rang avec un record de saison, soit 156,65 points. Pour leur part, Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby (Colombie-Britannique), sont restés en 14e place.

« Nous étions très bien préparés pour cette compétition », a indiqué Thieren. « Nous avons montré nos capacités et affiché une progression dans notre patinage. »

Kao Miura, du Japon, a remporté la couronne masculine avec un pointage de 264,74. Naoki Rossi, de la Suisse, a terminé deuxième avec 220,68 points tandis que Nozomu Yoshioka, du Japon, s’est classé troisième avec 217,79 points. Wesley Chiu, de Richmond (Colombie-Britannique), était deuxième après le programme court, mais après s’être classé huitième au programme libre, il a chuté au cinquième rang au classement général avec 213,88 points.

« C’était une journée difficile », a déclaré Chiu, 17 ans. « Ça se passait vraiment bien à l’entraînement et physiquement, je sais que je peux y arriver. Ces deux erreurs ont vraiment fait mal et je vais en tirer des leçons. »

Aleksa Rakic, de Burnaby (Colombie-Britannique), a terminé 13e.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *