Patinage Canada déplore le décès de Wilf Langevin, membre du Temple de la renommée

Patinage Canada a été attristé d’apprendre le décès de Wilf Langevin. De 1966 à 1999, il a été la voix de Patinage Canada lors d’événements partout au pays. Il est décédé le 7 janvier 2023, à l’âge de 82 ans, à l’hôpital Credit Valley.

En 2010, Wilf a été intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada, en tant que bâtisseur. À titre d’annonceur, il a été le premier à scénariser et à faire des annonces bilingues, durant les compétitions, et a établi la norme pour beaucoup de ceux qui ont suivi ses traces, prenant un vif intérêt à la formation de nouveaux annonceurs et techniciens chargés de la musique. Sa contribution au sport du patinage artistique est allée bien au-delà de son rôle d’annonceur. Il a combiné son intérêt pour la musique, la technologie et l’annonce, afin de créer un legs dans le sport et a élevé le niveau de professionnalisme à des normes de classe mondiale.

Sa longévité en tant qu’annonceur lui a permis de prendre part à 32 Championnats canadiens, 23 Internationaux Patinage Canada, six Championnats du monde ISU de patinage artistique et, le point culminant de sa carrière, les Jeux olympiques d’hiver de 1988, à Calgary.

Une visite et une messe funéraire sont prévues plus tard ce mois-ci. Pour plus de détails, veuillez consulter la nécrologie.

Patinage Canada offre ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Wilf Langevin.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *