Mois de l’histoire des Noirs

Depuis 1996, le mois de février est officiellement célébré comme Mois de l’histoire des Noirs au Canada, après que la première femme afro-canadienne, l’honorable Jean Augestine, a été élue au Parlement et a présenté une motion. Les Canadiens noirs et d’autres groupes minorisés ont joué un rôle crucial dans le façonnement de la culture, de la société, de l’histoire et des sports canadiens. Le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion de célébrer les réalisations et les contributions des Canadiens noirs à notre communauté.

Alors que Patinage Canada s’efforce d’assurer un avenir plus équitable et diversifié, nous vous encourageons tous à prendre connaissance du Mois de l’histoire des Noirs. Tout au long du mois de février, nous présenterons des membres de notre communauté, sur nos plateformes de médias sociaux, afin qu’ils puissent exprimer ce que le Mois de l’histoire des Noirs signifie pour eux. Nous espérons que vous écouterez leurs paroles et apprendrez de ce qu’ils partageront.

Le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion, pour Patinage Canada, de favoriser d’importantes conversations les uns avec les autres, de s’informer au sujet de l’expérience et de la vie des Noirs et de renforcer notre engagement à lutter contre le racisme envers les Noirs. Nous savons que ceci doit se poursuivre, au-delà du mois de février. Nous faisons des progrès et vous invitons à continuer de collaborer avec les initiatives et les apprentissages de Patinage Canada en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité tout au long de l’année.

Pour plus de renseignements : Février est le Mois de l’histoire des Noirs – Canada.ca

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *