Les titres masculins, de patinage en couple et de danse sur glace décernés au Défi Patinage Canada 2022-2023
WINNIPEG, MB (le 2 décembre 2022) – Jeudi, les nouveaux partenaires Lia Pereira, de Milton (Ontario), et Trennt Michaud, de Trenton (Ontario), ont remporté le titre en couples, à l’occasion de la première soirée de programmes libres du Défi Patinage Canada 2022-2023 – Junior/Senior avec un total de 182,22 points.
Ce n’était que leur deuxième compétition ensemble après avoir remporté les Championnats de section de l’Ontario, le mois dernier. Pereira, qui participe aussi ici à l’épreuve féminine, s’est associée à Michaud, un vétéran de l’équipe nationale de patinage en couples qui a patiné avec Evelyn Walsh pendant six saisons. Brooke McIntosh, de Toronto (Ontario), et Benjamin Mimar, de Terrebonne (Québec), ont terminé deuxièmes avec 172,66 points tandis que Kelly Ann Laurin, de St-Jérôme (Québec), et Loucas Ethier, de St-Alphonse (Québec), se sont classés troisièmes avec 160,85 points.
« C’est vraiment amusant de faire cette nouvelle expérience ensemble », a dit Pereira. « Nous ne faisons que grandir ensemble et chaque compétition se veut une nouvelle expérience d’apprentissage. »
Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Ste-Anne-des-Plaines (Québec), ont clos la soirée avec la couronne en danse sur glace senior, avec un total de 196,75 points. Lily Hensen et Nathan Lickers, de London (Ontario), ont terminé deuxièmes avec 179,42 points tandis que Molly Lanaghan et Dmitre Razgulajevs, de Scarborough (Ontario), se sont classés troisièmes avec 174,98 points.
« Nous avons mis beaucoup d’efforts dans notre chorégraphie cette année et nous sommes heureux que les gens l’aiment autant que nous aimons la présenter »,qui a obtenu une troisième et une cinquième place avec son partenaire sur le circuit du Grand Prix cette saison.
Chez les hommes seniors, Matthew Newnham, de St-Albert (Alberta), a remporté la médaille d’or en se classant premier aux programmes court et libre et en obtenant un pointage de 217,09. Wesley Chiu, de Richmond (Colombie-Britannique), s’est classé au deuxième rang avec 203,83 points tandis que Matthew Markell, de Toronto (Ontario), a terminé en troisième place avec 203,44 points après avoir terminé huitième au programme court de mercredi.
« Je suis très heureux de la façon dont tout s’est déroulé cette semaine », a affirmé Newnham. « Par rapport à l’année dernière, je suis tellement meilleur que je ne pensais pouvoir l’être. J’espère que c’est le premier pas vers l’équipe nationale. »
Chez les juniors, Grayson Long, de Toronto (Ontario), a remporté l’or avec 176,52 points et a été suivi de Shohei Law, de Vancouver (Colombie-Britannique), en deuxième place avec 169,19 points et de Rio Morita, de Vaughan (Ontario), en troisième place avec 166,41 points.
Sandrine Gauthier et Quentin Thieren, de Montréal (Québec), ont remporté la couronne en danse sur glace junior avec 159,76 points. Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby (Colombie-Britannique), ont terminé deuxièmes avec 152,50 points tandis que Layla Veillon et Alexander Brandys, de London (Ontario), ont terminé troisièmes avec 148,20 points.
« Nous nous sommes bien préparés pour chaque compétition de la saison et ce soir, nous avons encore une fois livré la marchandise », a dit Thieren, médaillé d’argent avec sa partenaire à une épreuve du Grand Prix junior de l’ISU. « Nous avons apporté quelques changements à nos programmes après notre dernière compétition, donc c’était une très bonne occasion de les présenter. »
Ashlyn Schmitz et Tristan Taylor, de Regina (Saskatchewan), ont été les vainqueurs chez les couples juniors avec un pointage de 128,03, suivis de Martina Ariano Kent et Alexis Leduc en deuxième et Jazmine Desrochers et Aidan Wright en troisième.
La compétition se poursuit jusqu’à samedi à la patinoire Seven Oaks Arena du Garden City Community Centre. Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !