Stellato-Dudek et Deschamps gagnent l’or en couples au Grand Prix de France

ANGERS, France (5 novembre 2022) – Samedi, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont remporté l’or à l’épreuve en couples et le Canada a conclu la journée avec deux médailles au Grand Prix de France, troisième arrêt du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Les danseurs sur glace montréalais Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Soerensen ont gagné la médaille d’argent.

En couples, Stellato-Dudek et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont obtenu leur deuxième médaille de la saison sur le circuit avec 185,84 points. Ils avaient décroché l’argent à l’épreuve d’ouverture de la saison, Skate America, le mois dernier.

Puisqu’ils ont gagné des médailles aux deux épreuves du Grand Prix, ils se dirigent vers la finale du Grand Prix qui aura lieu en décembre.

« Nous sommes une équipe quand même assez nouvelle sur le circuit international, donc chaque expérience est encore nouvelle », a déclaré Stellato-Dudek, qui a uni ses forces avec Deschamps en 2019. « Nous sommes heureux de la façon dont nous sommes remontés au cours du programme long et nous nous sommes battus. Nous sommes enthousiastes à l’idée de participer à la finale. »

Camille Kovalev et Pavel Kovalev, de France, ont remporté l’argent avec un pointage de 179,85 et Annika Hocke et Robert Kunkel, d’Allemagne, se sont classés en troisième place avec 179,73 points.

En danse sur glace, Fournier Beaudry et Sorensen sont montés sur un podium international pour la deuxième fois cette saison avec 201,93 points, couronnés par leur danse libre sur le thème western. Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, ont remporté la médaille d’or avec 207,95 points tandis qu’Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, de France, ont terminé troisièmes avec un pointage de 187,15 points.

Les Canadiens, qui comptent maintenant cinq médailles de Grand Prix en carrière, ont remporté la compétition Skate Challenge de l’ISU qui s’est déroulée le mois dernier en Finlande; ils avaient obtenu un pointage légèrement supérieur.

« Nous sommes vraiment heureux de la façon dont nous avons patiné toute la fin de semaine », a affirmé Sorensen. « Remporter la médaille d’argent, c’est comme la cerise sur le sundae. Nous nous sommes créé un moment, et c’était juste incroyable. »

Molly Lanaghan et Dmitre Razgulajevs, de Scarborough (Ontario), ont terminé 10e à leurs débuts sur le circuit du Grand Prix.

Chez les hommes, le Français Adam Siao Him Fa a devancé deux patineurs japonais pour remporter l’or avec 268,98 points après s’être classé troisième au programme court qui avait lieu vendredi.

Sota Yamamoto a terminé en deuxième place avec 257,90 points et Kazuki Tomono troisième avec 248,77 points.

Wesley Chiu, de Richmond (Colombie-Britannique), s’est classé 10e.

La prochaine étape du circuit aura lieu les 11 et 12 novembre à Sheffield, en Angleterre.

On peut consulter les résultats complets ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.