Lauriault et Le Gac remportent leur première médaille comme représentants du Canada à Skate America

NORWOOD, États-Unis (le 23 octobre 2022) – Dimanche, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Ste-Anne-des-Plaines (Québec), ont remporté la médaille de bronze en danse sur glace, pour conclure Skate America, le premier arrêt du circuit de patinage artistique du Grand Prix de l’ISU. Il s’agit de la première médaille internationale pour le couple marié depuis qu’il a décidé, en juin 2021, de patiner pour le Canada sur la scène internationale.

Les doubles médaillés d’argent des Championnats du monde, Madison Chock et Evan Bates, des États-Unis, ont conservé la première place avec un pointage de 202,80. Leurs compatriotes Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker ont gagné la danse libre, mais sont restés en deuxième place avec 202,07 points. Lauriault et Le Gac, qui ont patiné sur la musique de la bande sonore de la Panthère rose, se sont mérités un pointage de 178,30, leur record de la saison.

« Nous avons travaillé longtemps pour nous retrouver ici », a déclaré Lauriault, 25 ans, né à Laval (Québec). « C’est un rêve que nous avions depuis longtemps. Maintenant que nous avons atteint cet objectif, la porte s’ouvre sur beaucoup d’autres rêves que nous aimerions voir se réaliser. »

Carolane Soucisse, de Châteauguay (Québec), et Shane Firus, de North Vancouver (Colombie-Britannique), ont terminé huitièmes.

Le Canada termine la compétition avec une médaille d’argent et deux de bronze. Samedi, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil (Québec), ont terminé deuxièmes en couple, suivis de Kelly Ann Laurin, de St-Jérome (Québec), et de Loucas Éthier, de Deux-Montagnes (Québec), en troisième place. Cliquez ici pour obtenir les résultats complets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.