67 titres décernés à la Compétition internationale de patinage artistique pour adultes de l’ISU

OTTAWA, ON (le 26 septembre 2022) – Plus de 180 patineurs de dix nations différentes étaient représentés au cours de la fin de semaine à la Compétition internationale de patinage artistique pour adultes de l’ISU, qui a eu lieu du 21 au 24 septembre au Complexe récréatif Bob MacQuarrie d’Ottawa. L’événement a accueilli un large éventail de catégories et d’âges, incluant quelques octagénaires.   

Pat Noddin, du Nouveau-Brunswick, maintenant âgée de 86 ans, a laissé la foule en larmes alors qu’elle concourait jeudi soir dans la catégorie Femmes V – artistique bronze. L’événement a été une excellente vitrine pour la communauté du patinage adulte et a servi de rappel que le patinage est un sport pour la vie.  

La médaillée d’argent olympique de 1988 Elizabeth Manley et le médaillé de bronze olympique de 1960 Donald Jackson étaient sur place en tant qu’ambassadeurs de l’événement, Manley entraînant également certains athlètes.  

« Ce que j’aime le plus de cet événement, c’est le fait que les athlètes s’aiment et se soutiennent tous », a souligné Manley. « Normalement, on reste à l’écart de nos compétiteurs, mais ces patineurs s’encouragent les uns les autres; peu importe que vous veniez du Canada, des États-Unis ou du Mexique, tout le monde aime tout le monde. »  

Patinage Canada organisera un webinaire le 11 octobre prochain sur le thème du patinage pour adultes et des parcours de patinage pour tous les âges. Pour vous inscrire, cliquez ici 

La prochaine Compétition internationale pour adultes de l’ISU se tiendra à Oberstdorf, en Allemagne, du 15 au 20 mai 2023. Pour plus d’informations, visitez le site Web de l’ISU. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.