Le Canadien Benoît Lavoie élu vice-président de l’ISU – patinage artistique

OTTAWA (ONTARIO) – Le Canadien Benoît Lavoie a été élu vice-président – patinage artistique de l’Union internationale de patinage (ISU). Depuis 2016, Benoît est membre du conseil de l’ISU. Les élections ont eu lieu au Congrès de l’ISU, à Phuket, en Thaïlande.

« Patinage Canada est extrêmement fier des contributions que Benoît a faites à ce sport et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau rôle de vice-président de l’ISU – patinage artistique », a déclaré Karen Butcher, présidente de Patinage Canada. « Au cours de sa carrière, il a été un défenseur de l’excellence, du travail d’équipe, de la diversité et de l’esprit sportif dans le sport. L’ISU et les fédérations membres ont choisi une personne passionnée, dans un rôle de leadership clé, et nous nous réjouirons de travailler avec Benoît au cours de son mandat, en vue de l’avancement du sport. »

Originaire de Baie St-Paul, au Québec, Benoît est un ancien président de Patinage Canada. Il a été élu pour la première fois au conseil d’administration de Patinage Canada en 1995 et a exercé les fonctions de président de 2006 à 2013 et de vice-président de 2001 à 2006. Bénévole de patinage de longue date, comptant plus de 40 ans d’expérience, il a consacré de nombreuses heures à l’amélioration du patinage au Canada et dans le monde entier, y compris en jouant un rôle majeur dans le système de notation de l’ISU.

En outre, son compatriote canadien, Eric Radford, a été choisi comme président de la commission des athlètes et élu au conseil de l’ISU, à titre de représentant de la commission des athlètes.

Patinage Canada tient également à féliciter Jae-Youl Kim, le nouveau président de l’ISU, et Tron Espeli, qui demeure vice-président de l’ISU – patinage de vitesse.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.