Oshawa, ville hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2023

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que la ville d’Oshawa, en Ontario, sera l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2023. Les Championnats, qui dureront une semaine, se dérouleront au Tribute Communities Centre, du 9 au 15 janvier 2023, et réuniront les meilleurs patineurs artistiques canadiens, dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple, de la danse sur glace et du patinage synchronisé, participant à deux niveaux : junior et senior. 

Pour la première fois, les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire incluront aussi les meilleures équipes de patinage synchronisé junior et senior du pays, qui s’affronteront pour le titre national. Les équipes de patinage synchronisé concouraient antérieurement aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada. Pour mettre en valeur toutes les disciplines de patinage dans le même aréna, les meilleures équipes de patinage synchronisé du Canada se joindront à leurs collègues patineurs, à Oshawa, pour disputer les titres nationaux.  

« Patinage Canada est ravi de se rendre à Oshawa pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2023 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Les championnats nationaux ont une nouvelle signification cette année, alors que nous accueillons nos meilleures équipes de patinage synchronisé à l’événement. Les partisans pourront vraiment voir ce que le Canada a de mieux à offrir dans nos cinq disciplines. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires d’Oshawa et de la région de Durham, pour organiser cet événement spécial. » 

« Nous nous réjouissons de présenter les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2023 dans la ville d’Oshawa », a affirmé Dan Carter, maire d’Oshawa. « Le Tribute Communities Centre, au centre‑ville d’Oshawa, est un lieu de divertissement de calibre mondial et un choix idéal pour cette compétition nationale. Nous sommes heureux d’être l’hôte de cet événement important, qui représente un grand moteur économique pour notre ville. Notre communauté a hâte d’accueillir le patinage de compétition du plus haut niveau au Canada. » 

Les athlètes se disputeront les places dans et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2023, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2023, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2023, aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2023 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2023.  

« La région de Durham est heureuse d’avoir attiré cet événement national historique de Patinage Canada, après avoir accueilli avec succès ses Championnats de patinage synchronisé de 2018 », a souligné John Henry, président régional et chef de la direction de la Municipalité régionale de Durham. « Le tourisme sportif contribue de façon importante à notre économie locale. La région de Durham est une destination d’événements sportifs de premier plan, qui compte certains des meilleurs et des plus achalandés complexes et sites sportifs de la région du Grand Toronto. Je suis convaincu que notre équipe primée de Sport Durham et nos partenaires communautaires et bénévoles compétents contribueront à rendre cet événement mémorable, pour tous les participants. » 

Ce sera la deuxième fois qu’Oshawa accueillera les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, après en avoir été l’hôte la dernière fois en 1952. Plus récemment, en 2018, la région d’Oshawa et de Durham a présenté les Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada.  

Abonnez-vous à notre liste de diffusion exclusive, afin de recevoir des renseignements sur les événements et les billets d’événements de Patinage Canada. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.