Gilles et Poirier prennent la cinquième place aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

MONTPELLIER, France – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, se sont classés cinquièmes en danse sur glace samedi pour conclure les Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

Les champions olympiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de la France, ont remporté la médaille d’or avec 229,82 points. Madison Hubbell et Zachary Donohue, des États-Unis, ont terminé deuxièmes avec 222,39 et leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates étaient troisièmes avec 216,83.

Le top cinq est resté inchangé après la danse rythmique de vendredi alors que Gilles et Poirier ont totalisé 202,70.

« C’était particulièrement satisfaisant de terminer la saison avec une performance à nos conditions, » a dit Poirier. « La danse libre olympique ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions. C’était important de faire la dernière performance de la saison de la façon dont nous savons que nous pouvons le faire. »

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, ont terminé neuvièmes et Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert étaient 11e.

Sorensen s’est blessé au dos à l’entraînement plus tôt dans la semaine et cela est revenu le hanter vers la fin de la danse libre.

« Nous avons bien commencé, » a dit Sorensen. « Toutes les choses sur lesquelles nous avions travaillé depuis les Jeux olympiques ont très bien fonctionné. Mais aux deux tiers du chemin, je ne pouvais pas vraiment trouver mes jambes, donc j’ai eu du mal à la fin. C’est malheureux mais ça arrive. »

Lajoie et Lagha ont terminé 14e aux championnats du monde l’an dernier et 13e aux Jeux olympiques.

« Le plus difficile a été de garder la motivation après une danse rythmique décevante », a déclaré Lagha. ‘’Nous avons toujours été une équipe forte mentalement et je pense que nous l’avons montré ce soir. »

Le médaillé de bronze olympique Shoma Uno a mené le Japon à un doublé dans la compétition masculine. Yuma Kajiyama, médaillé d’argent à Pékin, a terminé deuxième et Vincent Zhou, des États-Unis, troisième.

Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a produit le neuvième meilleur patinage libre pour passer de la 18e place après le programme court à la 12e place au total. Le champion canadien Keegan Messing a terminé 14e.

« Comparé à ma performance aux Jeux olympiques, c’était le jour et la nuit », a déclaré Sadovsky. « Je suis vraiment fier de la façon dont j’ai géré la pression ici. Je sais qu’il y aura de meilleurs moments à venir. »

Le Canada termine la compétition avec une médaille de bronze remportée par Vanessa James et Eric Radford en couples jeudi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season2122/wc2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.