Roman Sadovsky en voie de décrocher une deuxième place olympique pour le Canada au Nebelhorn Trophy

OBERTSDORF – Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, est près de décrocher une deuxième place de qualification olympique pour le Canada  après sa huitième place dans le programme court masculin de jeudi au Nebelhorn Trophy, une étape du circuit de patinage artistique de la Série Challenger de l’ISU.

Vincent Zhou, des États-Unis, est premier avec 97,35 points, Adam Siao Him Fa, de la France, deuxième avec 89,23 et Brendan Kerry, d’Australie, troisième avec 85,89.

Sadovsky, le champion national senior en 2020, est tombé sur son quadruple Salchow mais s’est continuellement amélioré par la suite, s’accrochant à ses triples Axel et triple Lutz.

Chez les hommes, les sept premiers parmi les pays qualifiés obtiennent une place supplémentaire pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

L’Italien Gabriele Frangiapani, actuellement quatrième, n’est pas admissible aux qualifications olympiques, laissant le Canadien de 22 ans avec la dernière place de qualification avant le programme libre de vendredi.

Le Canada a obtenu une place en simple masculin aux championnats mondiaux le printemps dernier lorsque Keegan Messing a obtenu une sixième place.

Sadovsky est la seule inscription canadienne à la compétition.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/csger2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *