Les danseurs sur glace canadiens décrochent l’argent pour conclure le premier Grand Prix junior ISU

COURCHEVEL, France – Miku Makita d’Annmore, C.-B., et Tyler Gunara de Burnaby, C.-B. ont remporté la médaille d’argent en danse sur glace samedi pour conclure la première étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix junior ISU.

Il s’agissait d’une première médaille au Grand Prix junior en quatre participations pour le couple canadien qui a uni ses forces en 2016. Il s’agissait également de la deuxième médaille d’argent du Canada de la compétition. Vendredi, Kaiya Ruiter, de Calgary, a remporté l’argent chez les femmes.

En danse sur glace, Katarina Wolfkostin et Jeffrey Chen, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 165,01 points, suivis de Makita et Gunara, deuxièmes avec 149,39. Hannah Lim et Ye Quan, de la Corée du Sud, ont terminé troisièmes avec 144,27.

« Nous sommes revenus dans le programme long et avons fait ce que nous voulions faire », a déclaré Makita. « Nous nous sommes entraînés très dur pour être bien préparés à faire face à l’altitude ici. »

Makita et Gunara, cinquièmes aux Jeux olympiques de la jeunesse et huitième aux championnats du monde juniors au début de 2020, ont obtenu le niveau quatre dans leur tango pour leur combinaison de pirouette, de levée en ligne droite et de levée en rotation.

« C’était étrange de concourir à nouveau après un an et demi d’avoir des juges dans le panel et des gens qui vous regardaient », a déclaré Gunara.

Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby, en Colombie-Britannique, sont passés de la neuvième à la huitième place avec leur programme libre.

« Nous voulions simplement repenser à notre entraînement et être aussi confiants que possible », a déclaré Giang. « J’aurais souhaité que nous serions sentis aussi normaux que nous l’avons fait dans notre danse libre que dans notre danse rythmique, mais dans l’ensemble, c’était plutôt bien pour la première fois cette saison. »

Il s’agissait d’un doublé américain dans la compétition masculine. Ilia Malinin a remporté la médaille d’or avec 214,64, Lucas Broussard a terminé deuxième avec 192,31 et François Pitot, de la France, troisième avec 182,26.

Pitot a devancé le champion canadien junior Corey Circelli, de Toronto, en quatrième position par seulement 0,09 point. Circelli est tombé sur son premier saut, un triple Axel, et a eu d’autres difficultés après un programme court impressionnant pour terminer deuxième jeudi.

« Ce fut définitivement une tâche difficile aujourd’hui », a admis Circelli. « J’essaie toujours de comprendre ce qui s’est passé. Je pense que c’est toute la gestion autour de la compétition à laquelle je dois me réhabituer.’’

Courchevel sera également la deuxième étape du circuit de jeudi à samedi prochain.

http://www.isuresults.com/results/season2122/jgpfra2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.