Vanessa James et Eric Radford concourront ensemble en patinage en couple

OTTAWA (ONT.) – Vanessa James, âgée de 33 ans, de Scarborough, Ont., et Eric Radford, âgé de 36 ans, de Balmertown, Ont., ont formé un nouveau partenariat de patinage et concourront, pour le Canada, dans la discipline du patinage en couple, la saison prochaine. Les deux patineurs ont antérieurement concouru à l’échelon international avec différents partenaires, Vanessa représentant la France et Eric, comme membre de l’équipe nationale canadienne.

« M’associer à Eric représente une occasion de carrière très excitante. J’attends avec plaisir une saison pleine d’inspiration, de joie et de croissance personnelle », a déclaré Vanessa. « Nous avons hâte, tous deux, d’amorcer ce nouveau chapitre de notre vie. »

« Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Vanessa, de retourner sur la glace et de faire ce que nous aimons », a affirmé Eric. « Vanessa et moi sommes ravis d’avoir l’occasion de représenter le Canada, au cours de la prochaine saison, et nous ne pouvons attendre de voir ce que l’avenir réserve à notre partenariat. »

Vanessa et Eric n’ont pas participé à des compétitions cette saison. Champions européens de 2019, Vanessa et son ancien partenaire de patinage, Morgan Ciprés, ont remporté la médaille de bronze en patinage en couple aux Championnats du monde 2018 et représenté la France aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 et 2018. Vanessa et Morgan ont annoncé leur retraite en septembre 2019. Eric et son ancienne partenaire de patinage, Meagan Duhamel, sont des doubles champions du monde en patinage en couple (2015, 2016), ont remporté la médaille d’or olympique en 2018, dans l’épreuve par équipe, la médaille de bronze olympique en patinage en couple en 2018, en plus d’avoir été sept fois champions nationaux canadiens (2012‑2018). Meagan et Eric ont annoncé leur retraite en avril 2018.

La saison prochaine, Vanessa et Eric s’entraîneront au Québec, sous la direction de l’entraîneure Julie Marcotte, et l’équipe de patinage en couple attend avec impatience de représenter le Canada à des événements internationaux.

Veuillez faire parvenir toutes demandes de renseignements des médias à [email protected].

Photo :  Naskademini naskademini.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.