Les athlètes canadiens acquièrent une précieuse expérience, alors que le Trophée mondial par équipe se termine au Japon

OSAKA, Japon – Samedi, le dernier chapitre a été rédigé, au cours d’une saison de patinage artistique sans précédent, lorsque Trophée mondial par équipe ISU s’est terminé au Japon.

Comme ils l’ont fait tout au long de l’événement de trois jours, les membres de l’équipe canadienne ont applaudi avec enthousiasme leurs coéquipiers, depuis leur banc d’équipe, les programmes libres de patinage en couple et de patinage en simple féminin concluant la compétition.

L’équipe canadienne a terminé l’événement de trois jours au sixième rang, avec un total de 57 points. L’équipe de Russie a remporté la médaille d’or, suivie des États-Unis avec l’argent et le Japon avec le bronze.

Cette semaine a marqué la septième édition du Trophée mondial par équipe, où les points d’équipe sont attribués en fonction du classement dans chaque épreuve. Les notes individuelles sont ensuite additionnées pour calculer la note totale de l’équipe. Les athlètes canadiens qui ont récemment participé aux récents Championnats du monde ISU de patinage artistique n’ont pas concouru au Trophée mondial par équipe, en raison des règlements canadiens en matière de quarantaine.

« Avoir l’occasion pour nos athlètes de prendre part au Trophée mondial par équipe et devant un public sur place a été une excellente façon de mettre fin à cette année, qui a été si difficile », a déclaré Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada. « Pour ces athlètes et ceux qui ont représenté le Canada aux championnats du monde, en Suède, ce sera une expérience de compétition inestimable, tandis qu’ils tourneront leur attention vers la saison olympique à venir. »

À ses sept participations au Trophée mondial par équipe, le Canada est monté trois fois sur le podium, remportant la médaille d’argent en 2009 et 2013 et la médaille de bronze en 2012.

Samedi, Alison Schumacher, de Tecumseh, Ont., a obtenu 111,98 points et terminé en huitième place dans le programme libre féminin. Gabrielle Daleman, de Newmarket, Ont., s’est classée dixième avec 107,30 points.

Anna Shcherbakova, de Russie, a accumulé 160,58 points et remporté l’épreuve. Kaori Sakamoto, du Japon, était deuxième, la Russe Elizaveta Tuktamysheva s’est classée troisième.

Dans le programme libre de patinage en couple, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, Qc, ont mérité la sixième place avec 101,83 points. Les Russes Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov ont obtenu la première place dans l’épreuve, suivis des Américains Alexa Knierim et Brandon Frazier.

Équipe Canada était représentée par Gabrielle Daleman, Alison Schumacher, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, Roman Sadovsky et Nam Nguyen (hommes), ainsi que Carolane Soucisse et Shane Firus (danse sur glace).

Pour voir les résultats finaux, veuillez visiter le site Web de l’ISU.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.