Le Canada en sixième place au terme de la première journée du Trophée mondial par équipe ISU

OSAKA, Japon – Équipe Canada se trouve en sixième place au terme de la journée d’ouverture du Trophée mondial par équipe 2021.

Le Canada a accumulé 23 points à la première des trois journées de compétition et accuse un retard de deux points derrière l’Italie et de trois points après la France, en quatrième place.

La Russie a tôt fait de donner le rythme avec 49 points, suivie de près par les États‑Unis, comptant 47 points. Le Japon occupe la troisième place, avec 42 points.

Les concurrents exécutent deux programmes chacun et les points de l’équipe sont attribués en fonction du classement final (12 points pour avoir terminé en première place, 11 points pour la deuxième place et ainsi de suite). Les notes de chaque membre de l’équipe sont additionnées pour calculer la note totale de l’équipe.

Roman Sadovsky, de Vaughan, Ont., le champion en simple masculin des Championnats canadiens 2020, a obtenu 89,61 points dans le programme court masculin et se trouve en sixième place. Le double champion national, Nam Nguyen, d’Ajax, Ont. a mérité 66,89 points.

Le triple champion du monde, Nathan Chen, des États-Unis, est en tête avec 109 65 points, suivi du Japonais Yuzuru Hanyu (107,12 points) et de l’Américain Jason Brown (94,86 points).

La compétition s’est amorcée jeudi, avec la danse rythmique, et Carolane Soucisse (Montréal, Qc) et Shane Firus (North Vancouver, C.-B.) se sont classés en sixième place avec 65,06 points. Les champions du monde, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, ont pris les devants avec 86,66 points.

Dans le programme court féminin, la médaillée d’argent des Championnats canadiens 2020, Alison Schumacher (Tecumseh, Ont.) a terminé avec 59,19 points, pour une neuvième place. La double championne nationale, Gabrielle Daleman, est dixième avec 57,22 points. Deux patineuses russes occupent les deux premières places, soit Anna Shcherbakova en tête, suivie d’Elizaveta Tuktamysheva.

Le Canada a remporté sa dernière médaille au Trophée mondial par équipe en 2013, une médaille d’argent. L’événement, qui a commencé en 2009, se tient tous les deux ans.

La compétition reprend vendredi, avec le programme court de patinage en couple, la danse libre et le programme libre masculin. Pour tous les résultats, veuillez visiter le site Web de l’ISU.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.