Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro en tête, au terme de la journée d’ouverture du Défi Patinage Canada 2021

Malgré la longue attente entre leurs performances, Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont repris là où ils s’étaient arrêtés, lors de la journée d’ouverture, vendredi, de la compétition virtuelle du Défi Patinage Canada 2021.

Participant à un événement national pour la première fois en près d’un an, les doubles champions canadiens de patinage en couple ont tôt fait de donner le ton, à la compétition mettant en vedette les meilleurs patineurs juniors et seniors de l’ensemble du Canada.

Kirsten et Michael, de l’Ontario, ont exécuté leur programme court sur la musique de Gimme All Your Love, d’Alabama Shakes, et obtenu 71,04 points, devançant Deanna Stellato et Maxime Deschamps, du Québec, par près de 10 points (61,19 points).

Les Québécois Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, cinquièmes aux championnats nationaux de l’an dernier, sont en troisième place avec 59,03 points.

Le Défi Patinage Canada, qui se déroule virtuellement, constitue le premier événement national de patinage artistique tenu au Canada, depuis les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire en janvier dernier, à Mississauga, en Ontario. L’événement s’échelonne sur deux fins de semaine, les épreuves de patinage en couple senior et junior et les épreuves de patinage en simple masculines et féminines juniors se déroulant cette fin de semaine. Les épreuves de danse sur glace junior et senior, ainsi que les épreuves de patinage en simple masculines et féminines seniors sont prévues pour la fin de semaine prochaine.

Avant le début de la compétition, les patineurs ont fait part de leurs performances, à leurs championnats de section respectifs ou à un événement défi organisé par la section. Des vidéos de ces performances auront été soumises à Patinage Canada pour être jugées en temps réel, pendant l’événement.

Le Défi Patinage Canada sert de compétition de qualification pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, prévus le mois prochain, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Audrey Carle et Gabriel Farand, de l’Ontario, occupent la première place dans l’épreuve de patinage en couple junior avec un total de 50,54 points, suivis des Québécois Kelly Ann Laurin et Loucas Éthier, comptant 49,24 points. Meghan Fredette et William St-Louis, du Québec, sont les troisièmes au classement avec 45,49 points.

Le programme court féminin junior a conclu la journée d’ouverture de la compétition. L’Ontarienne Fiona Bombardier se trouve au premier rang après avoir obtenu 53,03 points. Leah Lee, de la section C.-B./Yk (51,01 points) et Michelle Lee (50,48 points) de l’Ontario complètent les trois premiers classements.

La compétition reprend samedi à midi (HE) avec le programme libre de patinage en couple junior, suivi du programme libre de patinage en couple senior et du programme court masculin junior.

Pour regarder la diffusion en direct et voir les résultats à jour de l’événement, veuillez consulter la page de l’événement du Défi Patinage Canada

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *