Format unique et diffusion engageante de la compétition virtuelle du Défi Patinage Canada 2021

OTTAWA (Ont.) – Les meilleurs patineurs artistiques juniors et seniors du pays reprendront la compétition pour la première fois depuis des mois, plus tard cette semaine, au Défi Patinage Canada 2021.

En raison de la pandémie, l’événement Défi Patinage Canada 2021 se tiendra sous forme de compétition virtuelle, qui permettra de déterminer les places en vue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, en février.

L’événement sera échelonné sur deux fins de semaine et les compétitions senior et junior de patinage en couple et junior de patinage en simple masculin et féminin amorceront l’événement, du 8 au 10 janvier. Du 15 au 17 janvier, la danse sur glace junior et senior, le patinage en simple masculin senior et les épreuves seniors auront lieu.

« Malgré ces temps sans précédent, nous comprenons l’importance de donner à nos athlètes l’occasion de se trouver dans un environnement de compétition, afin qu’ils soient aussi prêts que possible lorsque les choses reviendront à la normale », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada.

« Depuis plus d’un siècle, les patineurs poursuivent leurs rêves de participer aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire et nous offrons encore une fois à ces athlètes la chance de se qualifier pour ce prestigieux événement au Défi Patinage Canada. »

Comme on pourrait s’y attendre, le format du Défi Patinage Canada sera différent.

Avant le début de la compétition, les patineurs auront fait part de leurs performances, à leurs championnats de section respectifs ou à un événement défi organisé par la section. Tout comme une compétition sur place, une fois que la musique aura commencé, il n’y aura pas de seconde chance. Des vidéos de ces performances auront été soumises à Patinage Canada pour être jugées en temps réel, pendant l’événement.

Une fois l’événement terminé, les deux meilleurs groupes de chaque discipline se qualifieront pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021, qui se dérouleront du 8 au 14 février, au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, à Vancouver, C.-B. Douze concurrents en patinage en simple masculin et féminin, dix équipes de danse sur glace et huit équipes de patinage en couple, aux niveaux junior et senior, avanceront aux Championnats canadiens.

La majeure partie de l’équipe nationale canadienne concourra, y compris les champions nationaux en titre Roman Sadovsky, 20 ans, de Vaughn, Ont. (hommes), Emily Bausback, 18 ans, de Vancouver, C.-B. (femmes), Piper Gilles, 29 ans, de Toronto, Ont. et Paul Poirier, 29 ans, d’Unionville, Ont. (danse sur glace) et Kirsten Moore-Towers, 28 ans, de St. Catharines, Ont. et Michael Marinaro, 28 ans, de Sarnia, Ont., (patinage en couple).

Tout comme la compétition, la diffusion continue en direct du Défi Patinage Canada sera unique et novatrice.

Non seulement l’entière compétition sera diffusée en direct sur PatinageCanada.ca, mais la diffusion comptera un contenu unique et engageant, y compris des reportages et des entrevues avec des athlètes actuels et anciens, des entraîneurs et des dirigeants de Patinage Canada.

« Bien que nous ne puissions pas accueillir nos événements au sens traditionnel du terme, en ce moment, nous voulons interagir avec nos partisans et leur présenter l’événement, dans le confort de leur foyer », a ajouté Debra Armstrong.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page de l’événement du Défi Patinage Canada.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *