ANNULÉS : Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021 et Coupe Patinage Canada 2021

OTTAWA (Ont.) – Compte tenu de la préoccupation croissante au sujet de la santé et de la sécurité de tous les participants aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021 et à la Coupe Patinage Canada 2021, étant donné l’évolution de la pandémie de COVID-19, partout au Canada, Patinage Canada a pris la difficile décision d’annuler ces événements. Les championnats devaient avoir lieu du 8 au 14 février 2021, au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, à Vancouver, en Colombie‑Britannique, tandis que la Coupe Patinage Canada 2021 devait être un événement virtuel remplaçant les compétitions pré-novices et novices au Défi Patinage Canada 2021.

« Nous sommes profondément attristés pour tous les athlètes, entraîneurs et personnes de soutien qui sont touchés par cette décision et apprécions les incroyables efforts déployés pour surmonter les défis en constante évolution, en matière d’entraînement et d’accès, afin de mieux préparer les athlètes à ces événements », a déclaré Leanna Caron, présidente de Patinage Canada.

Le niveau élevé de perturbation de l’entraînement des athlètes, causé par la pandémie et les restrictions changeantes et imprévisibles des voyages et de l’accueil d’événements ont contribué à la décision. Malgré la diligence de toutes les personnes impliquées pour offrir aux athlètes des occasions de s’entraîner et de concourir cette saison, les risques associés à l’organisation de l’événement ont été jugés trop élevés.

« À l’amorce d’une nouvelle année, nous continuons à surveiller de près et à suivre les directives des autorités sanitaires provinciales et fédérales. En raison du changement continu des exigences, partout au pays, de l’incapacité de nos athlètes de s’entraîner en raison de la fermeture des patinoires et du nombre de participants qui seraient tenus de voyager, il est devenu évident qu’il ne serait pas possible d’accueillir ces événements », a soutenu Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « La santé et la sécurité de notre communauté constituent notre priorité et nous vous remercions tous de prendre les précautions nécessaires et de faire ce que vous pouvez pour limiter la propagation de la COVID-19. »

Patinage Canada tient à tout particulièrement à remercier son commanditaire en titre, Canadian Tire, pour son soutien continu et son dévouement à cet événement et à notre sport au fil des ans. Nous sommes aussi reconnaissants des efforts et du soutien de tous nos partenaires,y compris du comité organisateur local – la section de la Colombie-Britannique et du Yukon de Patinage Canada et les bénévoles d’événements de partout au pays qui ont participé aux préparatifs de ces événements au cours des derniers mois.

« Nous remercions nos athlètes de continuer à nous inspirer et nous attendons avec hâte une meilleure et plus prospère saison 2021-2022 », a affirmé Debra Armstrong.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *