Annulation des Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada

La pandémie de COVID-19 a continué à jeter de l’incertitude sur les événements et les activités de patinage à travers le pays. Par conséquent, Patinage Canada a pris la difficile décision d’annuler les Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada, qui devaient avoir lieu du 19 au 21 février 2021, au Palais des Sports Léopold-Drolet, à Sherbrooke, au Québec.

« Comme à beaucoup d’autres organisations sportives, la pandémie mondiale a posé d’importants défis à nos activités et, en particulier, au déroulement des événements nationaux », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Après avoir consulté la communauté du patinage synchronisé, il s’est clairement dégagé que nos équipes n’ont pas eu ou n’auront pas l’occasion de s’entraîner à un niveau qui serait sécuritaire pour concourir sur la scène nationale, en février. »

En raison de ces circonstances exceptionnelles, l’équipe nationale de patinage synchronisé de 2021 de Patinage Canada se composera des trois premières équipes au classement dans la discipline senior, aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada.

Patinage Canada continuera à travailler avec la communauté du patinage synchronisé, afin d’offrir d’autres façons, cette saison, d’appuyer des occasions de perfectionnement et de performance. Dans le cadre de ces initiatives, Patinage Canada a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec OneTeamMVMT, dans le but d’offrir des formations virtuelles à notre communauté canadienne du patinage synchronisé.

Virtual Off-Ice for Synchro est un programme virtuel d’une durée de cinq semaines, qui commencera le 24 octobre à l’intention des équipes de patinage synchronisé, visant à aider ces équipes à garder leurs buts à l’esprit. Le programme offre un choix de trois cours : Skating Skills & Technique (habiletés et technique de patinage), Performance & Expression (performance et expression) et Flexibility & Field Moves (flexibilité et mouvements de transition). Patinage Canada couvrira les coûts des équipes de patinage synchronisé, qui ont participé à des Championnats régionaux de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada, dans les catégories novice, junior, senior, intermédiaire et ouverte, et souhaitent suivre l’un des cours virtuels de la série qui sont offerts. Pour plus de renseignements, veuillez visiter OneTeamMVMT et cliquez sur le bouton d’inscription d’équipe de Patinage Canada.

Toute nouvelle équipe de patinage synchronisé, formée cette saison, est priée de contacter sa section pour plus de renseignements.

Outre cette collaboration avec OneTeamMVMT, Patinage Canada fournira d’autres renseignements à propos des occasions de patinage synchronisé, dans un proche avenir.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *