Patinage Canada lance un Programme national de sport sécuritaire amélioré

OTTAWA (ONT.) – Dans le but d’appuyer sa vision d’inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage, Patinage Canada est fier de présenter une version améliorée de son Programme national de sport sécuritaire, comptant des politiques et des procédures mises à jour, afin d’accroître la sécurité dans notre communauté.

« L’engagement de Patinage Canada envers le sport sécuritaire implique chaque membre de notre communauté, en vue d’intégrer la sécurité et le bien-être de chacun dans la culture du patinage », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Le Programme national de sport sécuritaire vise à accroître la sécurité de tous ceux qui font du patinage, sur glace et hors glace. »

« Pour être un chef de file du sport sécuritaire, un organisme doit compter de rigoureuses politiques et procédures et prendre délibérément des mesures comptant une approche proactive en matière d’éducation et un système complet de signalement. À présent, notre programme est mieux adapté à ces égards. En tant que communauté, nous pouvons offrir un environnement où chacun se sent respecté, valorisé et appuyé pour atteindre son plein potentiel et notre Programme national de sport sécuritaire amélioré est un autre pas dans cette voie. »

Le Programme national de sport sécuritaire établit le cadre, les politiques et les procédures régissant les mesures raisonnables et appropriées, pour optimiser la prévention et la gestion des inconduites, des incidents de blessures et des différends généraux. Ces politiques et procédures sont les suivantes :

Le Programme national de sport sécuritaire, ainsi que les politiques et les procédures qui l’appuient, entre immédiatement en vigueur.

Par conséquent, la Politique sur les plaintes des membres, les enquêtes et les audiences, la Procédure sur le harcèlement, l’intimidation et la discrimination des membres, la Politique sur les plaintes des membres, la Politique de règlement des différends de la section et la Politique de règlement des différends du club seront toutes retirées immédiatement.

Dans le cadre du Programme national de sport sécuritaire, toute question d’inconduite sera gérée par Skate-Safe.ca, un système de signalement d’inconduite d’IntegrityCounts, un tiers fournisseur de services. Les signalements reçus par l’intermédiaire de Skate-Safe.ca seront soumis à un gestionnaire de cas externe indépendant, afin d’en assurer l’examen, l’enquête et le règlement indépendants. Les plaintes d’inconduite peuvent être déposées en ligne, par téléphone ou par courriel 24 heures sur 24, sept (7) jours par semaine. Pour plus de renseignements sur le signalement d’inconduites, veuillez visiter Skate-Safe.ca.

Tout comme le patinage, la sécurité est une question de pratique. Le Programme national de sport sécuritaire vous prépare à exceller, en assurant que la sécurité est un élément gagnant de votre routine. Pour plus de renseignements sur le Programme national de sport sécuritaire, veuillez visiter notre site Web, où vous pourrez trouver plus de détails sur le programme.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *