Les Canadiens septièmes dans le Grand Prix de France

GRENOBLE, France – Les Canadiens sont septièmes en couples et en danse après les programmes courts de vendredi aux Internationaux de France, la troisième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

En danse, les champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont en première place après la danse rythmée avec 88,69 points, suivis par Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., deuxièmes avec 80,69 et Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, troisièmes avec 79,65.

Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, sont en septième place.

« C’était une bonne performance, pas mal comme à l’entraînement, a dit Firus à @GoldenSkate Nous avons patiné avec une bonne énergie et la foule a été excellente. La place pour de l’amélioration est énorme. »

Les Russes occupent les deux premiers rangs en couples après le programme court, Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin étant les premiers. Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Andrew Wolfe, de Calgary, sont en septième place.

Chez les hommes, le double champion du monde Nathan Chen, des É.U., a récolté 102,48 points au premier rang dans le programme court. Alexander Samarin, de Russie, est deuxième avec 98,48 et Kevin Aymoz, de France, troisième avec 82,50.

Nicolas Nadeau, de Blainville, au Québec, est neuvième.

Le Canada n’a pas de participante chez les femmes.

La compétition se terminera samedi après les programmes libres.

Résultats complets: ISU GP Internationaux de France de Patinage 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *