Gilles et Poirier gagnent leur première médaille d’or sur le circuit du Grand Prix aux Internationaux de Patinage Canada

KELOWNA, B.C. – Les danseurs sur glace Piper Gilles et Paul Poirier ont remporté leur première victoire en carrière sur le circuit du Grand Prix de l’ISU samedi aux Internationaux de Patinage Canada tandis que leurs compatriotes Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont ajouté l’argent en couples et Nam Nguyen a aussi terminé deuxième chez les hommes.

En danse, les patineurs torontois, ont réalisé des records personnels terminant avec 209,01 points. Ils ont devancé les champions en titre de la finale du Grand Prix Madison Hubbell et Zachary Donohue des États-Unis en deuxième place avec 206,31 points, tandis que Lilah Fear et Lewis Gibson, d’Angleterre, ont pris le troisième rang avec 195,35 points.

« C’est un moment si spécial, a dit Poirier. Notre mentalité chaque jour est de nous pousser pour gagner. Nous nous sommes sentis vraiment unis cette semaine et cela nous donne la confiance dont nous avons besoin pour patiner de notre mieux. »

Les champions du monde juniors Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Saint-Hubert, au Québec, sont passés de la septième à la sixième place et Haley Sales, de Kelowna, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Burnaby, en C.-B., sont demeurés au dixième rang.

Or – Aleksandra Boikova / Dmitrii Kozlovskii, Argent – Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro, Bronze – Evgenia Tarasova / Vladimir Morozov

En couples, Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, de la Russie, ont remporté la médaille d’or avec 216,71 points, suivis de Moore-Towers et Marinaro en deuxième place, avec un score de 208,49. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, ont terminé troisièmes avec 202,29.

« Nos entraînements ont été bien meilleurs que celà, a déclaré Moore-Towers. Nous avons travaillé très fort sur nos sauts en particulier, donc il y a eu des erreurs imprévues. Mais c’était probablement notre pire présentation de ce programme en six semaines. »

Lubov Ilyushechkina, de Toronto, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, ont terminé cinquième et Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, huitième.

Or – Yuzuru Hanyu, Argent – Nam Nguyen, Bronze – Keiji Tanaka

Il n’y a pas eu de surprise du côté des hommes puisque le double champion olympique Yuzuru Hanyu, du Japon, a gagné avec 322,59, moins d’un point du record du monde. Nguyen a également établi un record personnel de 262,77 et Keiji Tanaka, du Japon, a terminé troisième avec 250,02.

« Je me sentais très bien, a déclaré Nguyen. Il y a eu un moment dans les coulisses pendant que j’attendais, je me suis un peu effrayé. Mais une fois que j’ai chaussé mes patins, je me suis assez calmé. En gros, j’ai regardé tout le programme de Yuzu et j’ai pu canaliser cette énergie. »

Nicolas Nadeau, de Blainville, au Québec, s’est classé septième et Roman de Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, 10ème.

En compétition féminine, Alexandra Trusova, de la Russie, a remporté la médaille d’or. Rika Kihira, du Japon, a terminé deuxième et Young You, de la Corée du Sud, troisième.

La double olympienne Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé 10e, Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, 11e, et Veronik Mallet, de Sept-Iles, au Québec, 12e.

« C’était bien d’obtenir un peu plus d’expérience avec ce programme, a déclaré Daleman. L’entraînement s’est bien déroulé cette semaine et c’était excitant de concourir devant le public canadien. »

La prochaine étape du circuit aura lieu vendredi et samedi à Grenoble, en France.

Résultats complets: ISU GP Internationaux de Patinage Canada 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *