Fournier-Beaudry et Sorensen sont champions en danse au Trophée Nebelhorn

OBERTSDORF, Allemagne – Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, ont obtenu leur première victoire internationale, samedi, en gagnant la danse au Trophée Nebelhorn de patinage artistique.

La compétition est la cinquième étape de la Série Challenger de l’ISU, une série de compétitions qui sert de préparation pour la prochaine saison du Grand Prix.

Fournier-Beaudry et Sorensen ont amélioré leur meilleure note internationale précédente par près de 12 points avec 201,00 points. Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 192,47 et leurs compatriotes Christina Carreira et Anthony Ponomarenko troisièmes avec 190,35.

« Cela montre vraiment que quand vous vous engagez envers quelque chose, vous pouvez faire en sorte que de grandes choses se produisent, a dit Sorensen. Tout n’est pas parfait, mais nous sommes très heureux d’avoir pu patiner et exécuter deux vraiment bons programmes. »

Plus tôt ce mois-ci, ils avaient remporté la médaille d’argent au Trophée Lombardia en Italie et il y a deux saisons celle de bronze au Trophée Finlandia. Le couple de vétérans s’est classé 10e aux championnats du monde le printemps dernier.

« Avoir tous nos coéquipiers dans la foule qui nous encourageaient puisque nous étions dans la dernière épreuve a été vraiment spécial, a ajouté Fournier-Beaudry. Cela nous rend encore plus humbles et heureux de faire partie de cette famille. »

Haley Sales, de Kelowna, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en C.-B., sont demeurés 11es.

C’était la deuxième médaille d’or du Canada dans cette compétition. Vendredi, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont gagné en couples.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *